Sélection de la langue

Recherche


Rapport sur le ratissage du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada de 2024 : mécanismes de conception trompeuse. : IP54-117/2024F-PDF

« Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a non seulement coordonné le ratissage du Global Privacy Enforcement Network (GPEN) de cette année sur les mécanismes de conception trompeuse (aussi appelées « interfaces truquées »), mais il y a également participé. Outre le Commissariat, 25 autres autorités chargées de l'application des lois sur la protection de la vie privée du monde entier ont pris part à cet effort. Le GPEN est un réseau informel d'autorités chargées de l'application des lois sur la protection de la vie privée qui favorise l'échange d'information, le renforcement des capacités et la collaboration internationale sur les questions en lien avec l'application de la loi. Le ratissage a été mené pour la première fois en collaboration avec l'International Consumer Protection and Enforcement Network (ICPEN), étant donné l'importance mutuelle que revêtent les mécanismes de conception trompeuse pour la protection de la vie privée et des consommateurs. ... Les « ratisseurs » du Commissariat ont passé en revue 145 sites Web et applications accessibles au Canada dans divers secteurs, dont la vente au détail, les médias sociaux, les actualités et le divertissement, ainsi que des sites Web et applications qui semblent être destinés aux enfants » -- Contexte, page 3.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.943863&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme
  • Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, organisme de publication.
TitreRapport sur le ratissage du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada de 2024 : mécanismes de conception trompeuse.
Variante du titre
  • Rapport sur le ratissage du CPVP du Canada de 2024
Type de publicationMonographie
Langue[Français]
Autres langues publiées[Anglais]
FormatTexte numérique
Document électronique
Note(s)
  • Publié aussi en anglais sous le titre : Office of the Privacy Commissioner of Canada sweep report 2024: deceptive design patterns.
  • Titre de la couverture.
  • Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication
  • [Gatineau, Québec] : Commissariat à la protection de la vie privée du Canada = Office of the Privacy Commissioner of Canada, [2024]
  • ©2024
Description1 ressource en ligne (28 pages) : illustrations en couleur
Numéro de catalogue
  • IP54-117/2024F-PDF
Descripteurs
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.

Détails de la page

Date de modification :