À travers le regard de Mala : la vie dans une collectivité inuite : un guide d'apprentissage.: R2-240/2005F-PDF
La présente série de leçons s’appuie sur des narrations écrites à la première personne par un garçon inuk de 12 ans. Le module vous aidera, ainsi que vos élèves, à apprendre comment se déroule la vie d’une collectivité inuite de Salluit, établie dans la partie nord du Nunavik, dans le Nord-du-Québec. Même si le module s’adresse à des élèves de 9 à 12 ans, certaines leçons et stratégies peuvent être adaptées à d’autres groupes d’âge. Les activités et les fiches d’information proposées constituent des moyens stimulants et amusants d’en apprendre plus sur l’histoire, les coutumes et les traditions inuites au Canada.
Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.632392&sl=0
Department/Agency | Canada. Affaires indiennes et du Nord Canada. |
---|---|
Title | À travers le regard de Mala : la vie dans une collectivité inuite : un guide d'apprentissage. |
Publication type | Monograph |
Language | [French] |
Earlier edition | À travers le regard de Mala |
Format | Electronic |
Electronic document | |
Note(s) | Le n° de catalogue (R2-240/2005F) et l'ISBN (0-662-70751-6) de l'édition imprimée ont été incorrectement copiés dans cette publication. |
Publishing information | Ottawa : Affaires indiennes et du Nord Canada, 2005. |
Description | 98 p. : ill. |
ISBN | 0-662-70752-4 |
Catalogue number |
|
Departmental catalogue number | QS-6183-000-FF-A2 |
Subject terms | Inuit Culture autochtone Matériel didactique |
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.- Date modified: