Faire avancer le développement durable au Canada : enjeux de politiques publiques et besoins en recherche : PH4-1/2003F-PDF

Cover image

Ce document porte sur sept enjeux liés au développement durable : changement des modes de conception et de planification des villes, amélioration de la qualité et de la gestion des ressources en eau douce du Canada, mise en place d’un processus décisionnel multi-instances à l’échelle des écorégions, compréhension des effets de la mondialisation sur le développement durable au Canada, création de signaux et de motivations favorisant des comportements propices au développement durable, réduction du fardeau écologique découlant des modes de vie actuels et mesures plus énergiques pour satisfaire les engagements internationaux du Canada pour soulager la pauvreté dans le monde.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.631554&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Projet de recherche sur les politiques.
Collaborating author Institut international du développement durable.
Title Faire avancer le développement durable au Canada : enjeux de politiques publiques et besoins en recherche
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Other formats Paper-[English | French]
Note(s) Le numéro de catalogue (PH4-1/2003) et le numéro ISBN (0-662-67783-8) assignés à l'édition imprimée bilingue ont été incorrectement copiés dans cette édition électronique. "Projet du PRP Développement durable en collaboration avec Institut international du développement durable"
Publishing information Ottawa - Ontario : Projet de recherche sur les politiques 2003.
Description 82p.figure, références, tableau
Catalogue number
  • PH4-1/2003F-PDF
Subject terms Développement durable
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: