000 04279nam  2200397za 4500
0019.641895
003CaOODSP
00520221107134342
007cr |||||||||||
008150407s2009||||oncab||do    f000 0 fre d
020 |q(l'édition imprimée)|z978-0-662-09434-0
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aYM41-5/2007F-PDF|zYM41-5/2007F
24500|aNotre pays, notre Parlement |h[ressource électronique] : |bun guide d'apprentissage destiné aux apprenants du français langue seconde et une introduction au fonctionnement du Parlement
2461 |iAccompangné par : |aNotre pays, notre Parlement : |bdocuments à distribuer et à imprimer
260 |aOttawa : |bBibliothèque du Parlement, |cc2009.
300 |a51 p. + 6 p. + 4 p. + 2 p. + 5 p. + 1 p. + 2 p. + 5 p. : |bill. en coul.
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Our country, our Parliament : a guide for learners of English as a second language and an introduction to how Parliament works.
501 |aAcc. par : Notre pays, notre Parlement : documents à distribuer et à imprimer [1re, 2e, 3e activité] -- [4e, 5e(1), 5e(2), 5e(3) activité] -- [6e, 7e activité] -- [9e, 10e, 11e(1), 11e(2) activité] -- [12e activité] -- [13e, 14e activité] -- [15e, 16e, 17e activité]
504 |aComprend des réf. bibliogr. : p. 49.
5052 |aUn aperçu du contenu -- Parlement ou gouvernement, quelle est la différence? -- Comment utiliser le manuel Notre pays, notre Parlement -- Section 1. Le Canada: chemin de la démocratie -- Section 2. Le système de gouvernment du Canada -- Section 3. La démocratie canadienne en action -- Section 4. Les rouages du Parlement -- Section 5. Ta capitale -- Section 6. Le Parlement en mouvement -- Glossaire -- Fais connaissance avec les jeunes narrateurs.
520 |a« Notre pays, notre Parlement s’adresse surtout aux élèves qui étudient le français langue seconde et suivent les cours de la 9e à la 12e année (secondaire III à V)), mais le contenu peut facilement être adapté pour les élèves de la 5e à la 8e année (de la 5e année du primaire au secondaire II) dans le cadre de cours de sciences sociales réguliers. Le contenu complète les programmes d’études sociales et d’études civiques provinciaux et territoriaux. En plus d’être une ressource intéressante, colorée et riche en images, Notre pays, notre Parlement comprend des exercices qui servent à présenter de nouveaux termes et de nouvelles façons d’utiliser divers mots, et encouragent les élèves à discuter des différents systèmes de gouvernement établis dans le monde et à les comparer »--Cf. Le site web, Bibliothèque du Parlement.
590 |a13-13-Supp|b2013-05-21
69107|aParlement|2gcpds
7101 |aCanada. |bBibliothèque du Parlement.
77508|tOur country, our Parliament |w(CaOODSP)9.697910
7760#|tNotre pays, notre Parlement : |w(CaOODSP)9.683849
85640|ahttp://publications.gc.ca|qPDF|s6648 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2013/bdp-lop/YM41-5-2007-fra.pdf|zNotre pays, notre Parlement
85640|ahttp://publications.gc.ca|qPDF|s472 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bdp-lop/YM41-5-2009-1-fra.pdf|z1re, 2e, 3e activité
85640|ahttp://publications.gc.ca|qPDF|s322 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bdp-lop/YM41-5-2009-2-fra.pdf|z4e, 5e(1), 5e(2), 5e(3) activité
85640|ahttp://publications.gc.ca|qPDF|s187 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bdp-lop/YM41-5-2009-3-fra.pdf|z6e, 7e activité
85640|ahttp://publications.gc.ca|qPDF|s285 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bdp-lop/YM41-5-2009-4-fra.pdf|z9e, 10e, 11e(1), 11e(2) activité
85640|ahttp://publications.gc.ca|qPDF|s174 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bdp-lop/YM41-5-2009-5-fra.pdf|z12e activité
85640|ahttp://publications.gc.ca|qPDF|s191 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bdp-lop/YM41-5-2009-6-fra.pdf|z13e, 14e activité
85640|ahttp://publications.gc.ca|qPDF|s365 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bdp-lop/YM41-5-2009-7-fra.pdf|z15e, 16e, 17e activité