000
| 04279nam 2200397za 4500 |
---|
001 | 9.641895 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20221107134342 |
---|
007 | cr ||||||||||| |
---|
008 | 150407s2009||||oncab||do f000 0 fre d |
---|
020 | |q(l'édition imprimée)|z978-0-662-09434-0 |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre |
---|
043 | |an-cn--- |
---|
086 | 1 |aYM41-5/2007F-PDF|zYM41-5/2007F |
---|
245 | 00|aNotre pays, notre Parlement |h[ressource électronique] : |bun guide d'apprentissage destiné aux apprenants du français langue seconde et une introduction au fonctionnement du Parlement |
---|
246 | 1 |iAccompangné par : |aNotre pays, notre Parlement : |bdocuments à distribuer et à imprimer |
---|
260 | |aOttawa : |bBibliothèque du Parlement, |cc2009. |
---|
300 | |a51 p. + 6 p. + 4 p. + 2 p. + 5 p. + 1 p. + 2 p. + 5 p. : |bill. en coul. |
---|
500 | |aPublié aussi en anglais sous le titre : Our country, our Parliament : a guide for learners of English as a second language and an introduction to how Parliament works. |
---|
501 | |aAcc. par : Notre pays, notre Parlement : documents à distribuer et à imprimer [1re, 2e, 3e activité] -- [4e, 5e(1), 5e(2), 5e(3) activité] -- [6e, 7e activité] -- [9e, 10e, 11e(1), 11e(2) activité] -- [12e activité] -- [13e, 14e activité] -- [15e, 16e, 17e activité] |
---|
504 | |aComprend des réf. bibliogr. : p. 49. |
---|
505 | 2 |aUn aperçu du contenu -- Parlement ou gouvernement, quelle est la différence? -- Comment utiliser le manuel Notre pays, notre Parlement -- Section 1. Le Canada: chemin de la démocratie -- Section 2. Le système de gouvernment du Canada -- Section 3. La démocratie canadienne en action -- Section 4. Les rouages du Parlement -- Section 5. Ta capitale -- Section 6. Le Parlement en mouvement -- Glossaire -- Fais connaissance avec les jeunes narrateurs. |
---|
520 | |a« Notre pays, notre Parlement s’adresse surtout aux élèves qui étudient le français langue seconde et suivent les cours de la 9e à la 12e année (secondaire III à V)), mais le contenu peut facilement être adapté pour les élèves de la 5e à la 8e année (de la 5e année du primaire au secondaire II) dans le cadre de cours de sciences sociales réguliers. Le contenu complète les programmes d’études sociales et d’études civiques provinciaux et territoriaux. En plus d’être une ressource intéressante, colorée et riche en images, Notre pays, notre Parlement comprend des exercices qui servent à présenter de nouveaux termes et de nouvelles façons d’utiliser divers mots, et encouragent les élèves à discuter des différents systèmes de gouvernement établis dans le monde et à les comparer »--Cf. Le site web, Bibliothèque du Parlement. |
---|
590 | |a13-13-Supp|b2013-05-21 |
---|
691 | 07|aParlement|2gcpds |
---|
710 | 1 |aCanada. |bBibliothèque du Parlement. |
---|
775 | 08|tOur country, our Parliament |w(CaOODSP)9.697910 |
---|
776 | 0#|tNotre pays, notre Parlement : |w(CaOODSP)9.683849 |
---|
856 | 40|ahttp://publications.gc.ca|qPDF|s6648 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2013/bdp-lop/YM41-5-2007-fra.pdf|zNotre pays, notre Parlement |
---|
856 | 40|ahttp://publications.gc.ca|qPDF|s472 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bdp-lop/YM41-5-2009-1-fra.pdf|z1re, 2e, 3e activité |
---|
856 | 40|ahttp://publications.gc.ca|qPDF|s322 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bdp-lop/YM41-5-2009-2-fra.pdf|z4e, 5e(1), 5e(2), 5e(3) activité |
---|
856 | 40|ahttp://publications.gc.ca|qPDF|s187 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bdp-lop/YM41-5-2009-3-fra.pdf|z6e, 7e activité |
---|
856 | 40|ahttp://publications.gc.ca|qPDF|s285 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bdp-lop/YM41-5-2009-4-fra.pdf|z9e, 10e, 11e(1), 11e(2) activité |
---|
856 | 40|ahttp://publications.gc.ca|qPDF|s174 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bdp-lop/YM41-5-2009-5-fra.pdf|z12e activité |
---|
856 | 40|ahttp://publications.gc.ca|qPDF|s191 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bdp-lop/YM41-5-2009-6-fra.pdf|z13e, 14e activité |
---|
856 | 40|ahttp://publications.gc.ca|qPDF|s365 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bdp-lop/YM41-5-2009-7-fra.pdf|z15e, 16e, 17e activité |
---|