Les 22 pratiques de gestion pour le 21e siècle / Publié par Bureau de vérification interne, Services financiers et administratifs. : MP43-196/2000

Le texte qui suit est un examen étape par étape des pratiques. Une liste de questions types que le lecteur pourra utiliser pour évaluer ses comportements et ses pratiques de gestion accompagne chacune des pratiques examinées. Ces questions constituent également des points de départ pour les gestionnaires afin qu'ils étudient l'art de la gestion et elles donnent matière à réflexion pour ceux qui désireux de parfaire leur compétences. Les questions types devraient être considérées comme une mine de bons conseils plutôt que comme une norme commune à laquelle il faut satisfaire. Il s'agit de donner aux gestionnaire un moyen leur permettant de mieux accomplir leur travail. Les pratiques sont regroupées en quatre catégories clés de la responsabilité de gestion, à savoir: Établir les buts, valeurs et stratégies de l'organisation; Soutenir les capacités des gens; Axer la responsabilisation sur les résultats; Favoriser l'apprentissage continu.--Page 4
Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.661650&sl=0
Department/Agency | Canada. Développement des ressources humaines Canada. Bureau de vérification interne. |
---|---|
Title | Les 22 pratiques de gestion pour le 21e siècle / Publié par Bureau de vérification interne, Services financiers et administratifs. |
Publication type | Monograph |
Language | Bilingual-[English | French] |
Format | Paper |
Note(s) | «Le texte qui suit est un examen étape par étape des pratiques. Une liste de questions types que le lecteur pourra utiliser pour évaluer ses comportements et ses pratiques de gestion accompagne chacune des pratiques examinées. Ces questions constituent également des points de départ pour les gestionnaires afin qu'ils étudient l'art de la gestion et elles donnent matière à réflexion pour ceux qui désireux de parfaire leur compétences. Les questions types devraient être considérées comme une mine de bons conseils plutôt que comme une norme commune à laquelle il faut satisfaire. Il s'agit de donner aux gestionnaire un moyen leur permettant de mieux accomplir leur travail. Les pratiques sont regroupées en quatre catégories clés de la responsabilité de gestion, à savoir: Établir les buts, valeurs et stratégies de l'organisation; Soutenir les capacités des gens; Axer la responsabilisation sur les résultats; Favoriser l'apprentissage continu.»--Page 4. Bilingue |
Publishing information | Ottawa - Ontario : Développement des ressources humaines Canada. 2000. |
Binding | Reliure à spirale |
Description | Texte français, ii, 62p. ; 23 cm. |
ISBN | 0-662-64755-6 |
Catalogue number |
|
Departmental catalogue number | FAS-114-03-00 |
Subject terms | Gestion Milieu de travail Développement professionnel |
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.- Date modified: