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020 |a0-660-93941-X
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aEC22-188/1992F
1101 |aCanada. |bConseil économique du Canada.
24510|aÉducation et formation professionnelle au Canada / |cPréparé par Keith Newton et al.
260 |aOttawa - Ontario : |bConseil économique du Canada |c1992.
300 |a158p. : |bfigures, graphiques, références, tableaux ; |c27 cm.
500 |a«Le présent rapport est le document d'accompagnement du rapport de synthèse sur l'éducation, intitulé Les chemins de la compétence, que le Conseil économique du Canada a publié en avril 1992. La recherche est la même pour les deux rapports; la différence principale entre ces deux derniers est que les détails des recherches sont présentés ici.»--Verso de la page de titre. Sommaire: Introduction.--La question de la qualité.--Le continuum de formation: l'éducation des adultes, la formation professionnelle et l'apprentissage au Canada.--Les aspects économiques de l'enseignement.--Coûts et financement de l'éducation.--L'éducation et la formation: une perspective internationale.--Conclusions et recommandations. Données de catalogage avant publication (Canada) imprimées dans cette publication.
5203 |aSi la tendance actuelle se maintient, un million de jeunes analphabètes de plus vont entrer sur le marché du travail d'ici l'an 2000. Publié par le Conseil économique du Canada, ce rapport explique pourquoi, malgré un système d'éducation qui coûte 40 milliards de dollars : le taux de décrochage est de 30 % au Canada; nos étudiants obtiennent des résultats médiocres en mathématiques et en sciences sur le plan international; et les chances de s'instruire sont très inégales d'une province à l'autre. Graphiques. Tableaux.
563 |aCouverture souple
590 |a92-50|b1992-12-11
69107|aÉducation|2gcpds
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7201 |aNewton, Keith
77508|tEducation and training in Canada / |w(CaOODSP)9.644583