000 02285nam##2200301za#4500
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008150407|1991||||xxc|||||     f|0| 0 fre|d
020 |a0-660-93279-2
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aEC22-172/1991F
1101 |aCanada. |bConseil économique du Canada.
24510|aTertiarisation et polarisation de l'emploi : |bun rapport de recherche préparé pour le Conseil économique du Canada / |cpar Gordon Betcherman et al.
260 |aOttawa - Ontario : |bConseil économique du Canada |c1991.
300 |a231p. : |bgraphiques, références, tableaux ; |c27 cm.
500 |aSommaire: L'économie de services: Le secteur des services; Interdépendances sectorielles et croissance de l'emploi dans les services.--Le nouveau marché de l'emploi: Le déplacement vers les services et l'adaptation de la main-d'oeuvre; L'emploi non standard; Emplois et compétences dans une économie de services; Le perfectionnement des ressources humaines; La répartition des gains.-- Conclusions et orientations.--Appendices: A) Le calcul du pouvoir de stimulation par industrie; B) Méthodologie de l'analyse de la répartition du revenu. Données de catalogage avant publication (Canada) imprimées dans cette publication.
5203 |aC'est sur le marché du travail que le passage d'une économie axée sur les produits à une économie axée sur les services s'est fait le plus sentir. Aujourd'hui, plus de 70 % de la main-d'oeuvre se trouve dans le secteur tertiaire. Le rapport, qui fait suite à la très populaire publication de 1990 intitulée L'"Emploi au futur", analyse en profondeur l'emploi et l'économie fondée sur les services et se penche sur des questions telles que «Pourquoi l'emploi dans le secteur tertiaire a-t-il pris de l'ampleur si rapidement?», «La croissance de ce secteur génère-t-elle plus de "bons" que de "mauvais" emplois?», etc.
563 |aCouverture souple
590 |a91-12|b1991-03-22
69107|aIndustrie des services|2gcpds
69107|aEmploi|2gcpds
69107|aRessources humaines|2gcpds
69107|aMarché du travail|2gcpds
7201 |aBetcherman, Gordon
77508|tEmployment in the service economy : |w(CaOODSP)9.644906