Les femmes autochtones vivant dans des régions urbaines de la Colombie-Britanique et le régime des biens immobiliers matrimoniaux / [par] Karen Abbott. : R2-271/2003F

Cover image

Ce rapport se penche sur les rôles clés que jouaient traditionnellement les femmes autochtones au sein de leur société avant la colonisation et les changements qui se sont produits après la rencontre avec les Européens. Après avoir expliqué la méthode de recherche utilisée, il décrit les résultats obtenus dans cinq secteurs : contexte et données démographiques sur les participantes; connaissance du régime en vigueur sur les biens immobiliers matrimoniaux; transition des femmes autochtones qui quittent leur foyer dans la réserve suite à une rupture; vie urbaine; et recommandations des participantes. Annexes renfermant le questionnaire d’entrevue ainsi que des données démographiques.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.682233&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Affaires indiennes et du Nord.
Title Les femmes autochtones vivant dans des régions urbaines de la Colombie-Britanique et le régime des biens immobiliers matrimoniaux / [par] Karen Abbott.
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Paper
Other formats Electronic-[French]
Note(s) «[...] menée en collaboration avec la Direction des questions féminines et de l'égalité entre les sexes du ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien.»
Publishing information Ottawa - Ontario : Affaires indiennes et du Nord 2003.
Binding Reliure à anneaux
Description viii, 80, Axi, Bxxviip. : figures, graphiques, tableaux ; 28 cm.
ISBN 0-662-89711-0
Catalogue number
  • R2-271/2003F
Departmental catalogue number QS-7049-000-FF-A1
Subject terms Autochtones
Immobilier
Milieu urbain
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: