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| 03511nam 2200301za 4500 |
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001 | 9.800094 |
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003 | CaOODSP |
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005 | 20221107134546 |
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007 | cr ||||||||||| |
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008 | 160922s2016 xxca||||o f00| 0 fre d |
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020 | |a978-0-660-01973-4 |
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040 | |aCaOODSP|bfre |
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043 | |an-cn--- |
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086 | 1 |aPS113-1/2015-11F-PDF |
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245 | 00|aCoûts des trajectoires criminelles d'un échantillon de délinquants de l'Ontario |h[ressource électronique] / |cDavid M. Day ... [et al.]. |
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260 | |aOttawa : |bSécurité publique Canada, |cc2016. |
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300 | |axiv, 105 p. : |bill. |
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490 | 1 |aRapport de recherche|v2015-11 |
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500 | |aPublié aussi en anglais sous le titre : The monetary cost of criminal trajectories for an Ontario sample of offenders. |
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504 | |aComprend des références bibliographiques. |
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520 | 3 |a« Les quinze dernières années ont vu grandir l’intérêt pour les études visant à estimer les coûts de la criminalité. Au cours de cette période, des progrès dans le couplage des données et les procédures méthodologiques se sont traduits par de meilleures estimations des coûts des infractions officielles et non officielles. Ces renseignements sont essentiels à l’analyse coûts-avantages, qui cherche à déterminer si les coûts de la criminalité à long terme peuvent être compensés par des investissements dans l’intervention précoce. Le rapport présente les constatations relatives aux coûts longitudinaux de la criminalité imposés par un échantillon de 386 délinquants de sexe masculin de l’Ontario, dont les coûts de la délinquance ont été calculés sur une période de quinze ans, soit entre 12 et 26 ans. Les estimations de coûts ont été établies selon quatre éléments : 1) les coûts pour les victimes; 2) les coûts des services correctionnels; 3) les autres coûts pour le système de justice pénale, par exemple les coûts des services policiers, des tribunaux, des poursuites et de l’aide juridique; et 4) les coûts des infractions non détectées. Les résultats chiffrent le coût longitudinal total de la délinquance à 2,26 milliards de dollars pour cet échantillon, soit 5,86 millions de dollars par personne en moyenne. En outre, les coûts différaient selon le groupe de trajectoire et la période développementale. Ils étaient disproportionnellement élevés pour le petit groupe des délinquants présentant un taux élevé de criminalité, et disproportionnellement faibles pour le grand groupe des délinquants présentant un taux faible de criminalité. La période la plus coûteuse était celle allant du milieu à la fin de l’adolescence (entre l’âge de 15 et 17 ans), qui représentait 40 % des coûts totaux. Ces résultats donnent à penser que des économies colossales peuvent être réalisées, si lesprogrammes développementaux efficaces de prévention du crime sont mis en oeuvre avec succès auprès du groupe cible, à savoir les enfants et les jeunes à risque élevé »--Sommaire. |
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692 | 07|2gccst|aCrime |
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692 | 07|2gccst|aCoût |
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700 | 1 |aDay, David M. |
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710 | 1 |aCanada.|bSécurité publique Canada. |bCentre national de prévention du crime. |
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775 | 08|tThe monetary cost of criminal trajectories for an Ontario sample of offenders |w(CaOODSP)9.800092 |
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830 | #0|aRapport de recherche (Canada. Sécurité publique Canada)|v2015-11|w(CaOODSP)9.817085 |
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856 | 40|qPDF|s940 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/sp-ps/PS113-1-2015-11-fra.pdf |
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