L'ère de l'analyse prédictive : des tendances aux prédictions / rapport préparé par le Groupe de recherche du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.: IP54-75/2012F-PDF

Ce rapport de recherche a pour but de permettre une meilleure compréhension du concept d’analyse prédictive. L’analyse prédictive est un processus analytique polyvalent pouvant être appliqué à des secteurs aussi variés que la vente au détail, dans le but de faire grimper les ventes, les forces de l’ordre, afin de prédire les activités criminelles, et les programmes de santé, pour suivre les éclosions de maladies. Par conséquent, il ne s’agit pas d’un processus simple à définir ou à décrire, et ses répercussions sur la protection de la vie privée pourraient être nulles ou importantes, selon l’utilisation qui en est faite. En outre, il importe de souligner que le concept d’analyse prédictive est étroitement lié à des notions de forage des données déjà connues, mais qu’elle permet d’étendre les inférences au-delà de l’analyse des tendances rétrospectives et d’en arriver à un résultat plus prospectif et anticipatoire.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.808142&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.
Title L'ère de l'analyse prédictive : des tendances aux prédictions / rapport préparé par le Groupe de recherche du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : The age of predictive analytics, from patterns to predictions.
« Août 2012. »
Comprend des références bibliographiques.
Publishing information Gatineau : Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, 2012.
Description 17 p.
Catalogue number
  • IP54-75/2012F-PDF
Subject terms Exploration de données
Prévision
Vie privée
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: