Les partis politiques fédéraux du Canada et la protection des renseignements personnels : une analyse comparative / rapport préparé par Colin J. Bennett, Robin M. Bayley.: IP54-76/2012F-PDF

Le présent document fait un survol comparatif des méthodes utilisées par les partis politiques canadiens fédéraux pour recueillir, traiter et diffuser les renseignements personnels. Les lois sur la protection de la vie privée de la majorité des pays démocratiques régissent généralement les partis politiques, mais ce n’est pas le cas au Canada. Divers incidents liés à la protection de la vie privée associés au régime des partis du Canada ont été rapportés dans les médias depuis une dizaine d’années, dont certains ont été portés à l’attention du Commissariat à la protection de la vie privée.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.808147&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.
Title Les partis politiques fédéraux du Canada et la protection des renseignements personnels : une analyse comparative / rapport préparé par Colin J. Bennett, Robin M. Bayley.
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Canadian federal political parties and personal privacy protection, a comparative analysis.
« Le 28 mars 2012. »
Comprend des références bibliographiques.
Publishing information [Gatineau] : Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, 2012.
Author / Contributor Bennett, Colin J.(Colin John),1955-
Description 52 p.
Catalogue number
  • IP54-76/2012F-PDF
Subject terms Parti politique
Renseignements personnels
Vie privée
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: