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043 |an-cn---
0861 |aR3-234/2016F-PDF
24500|aÉtudes postsecondaires des autochtones en 2011 |h[ressource électronique].
260 |a[Gatineau, QC] : |bAffaires autochtones et du Nord Canada, |cc2015.
300 |a[4] p. (pages non numérotées)
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Indigenous post-secondary education, 2011.
520 |aLe nombre et la proportion d’Autochtones qui ont reçu une instruction postsecondaire augmentent constamment. Ces personnes ont donc de meilleures perspectives d’emploi et de revenu. Une différence persiste tout de même au chapitre du niveau d’instruction entre les Autochtones et les non-Autochtones, surtout au niveau universitaire. On constate par ailleurs des différences importantes entre les groupes d’identité autochtones et entre les hommes et les femmes autochtones. Ceci semble indiquer qu’il faudrait améliorer les systèmes d’éducation, tout comme le soutien offert à des groupes d’identité et aux hommes et femmes dans des domaines d’éducation particuliers. Le niveau d’instruction est un facteur clé qui influe sur l’emploi et le revenu.
69207|2gccst|aAutochtones
69207|2gccst|aEnseignement postsecondaire
69207|2gccst|aStatistiques
7101 |aCanada. |bAffaires autochtones et du Nord Canada.
77508|tIndigenous post-secondary education, 2011 |w(CaOODSP)9.809120
85640|qPDF|s384 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/aanc-inac/R3-234-2016-fra.pdf