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0861 |aR3-235/2016F-PDF
24500|aÉtudes postsecondaires de la population autochtone en 2011, selon le sexe |h[ressource électronique].
260 |a[Gatineau, QC] : |bAffaires autochtones et du Nord Canada, |cc2015.
300 |a[4] p. (pages non numérotées)
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Indigenous post-secondary education by gender in 2011.
520 |aLe degré d’instruction a augmenté chez les hommes et les femmes autochtones. Le degré d’instruction des femmes autochtones a augmenté davantage que celui des hommes autochtones, surtout aux niveaux plus élevés des études postsecondaires. Les hommes et les femmes autochtones ont étudié souvent dans différents domaines et ont tendance à occuper des emplois différents. Grâce à un degré d’instruction plus élevé, les femmes autochtones avaient un meilleur accès à l’emploi, ce qui fait en sorte que la différence de participation au marché du travail et du taux d’emploi entre les hommes et les femmes était beaucoup plus petite aux niveaux plus élevés. De plus, le degré d’instruction plus élevé a accru le revenu d’emploi des hommes et des femmes autochtones. L’écart du revenu d’emploi entre les hommes et les femmes autochtones n’a cependant pas diminué en fonction des études.
69207|2gccst|aAutochtones
69207|2gccst|aEnseignement postsecondaire
69207|2gccst|aStatistiques
7101 |aCanada. |bAffaires autochtones et du Nord Canada.
77508|tIndigenous post-secondary education by gender in 2011 |w(CaOODSP)9.809123
85640|qPDF|s396 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/aanc-inac/R3-235-2016-fra.pdf