000
| 03217cam 2200325za 4500 |
---|
001 | 9.814999 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20221107141919 |
---|
007 | cr ||||||||||| |
---|
008 | 170411t20162015onc obs f000 0 fre d |
---|
020 | |a978-0-660-05169-7 |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre |
---|
043 | |an-cn--- |
---|
086 | 1 |aCi4-152/2016F-PDF |
---|
245 | 00|aConception et validation d’un instrument d’enquête pour évaluer l’attraction, la rétention, et l’intégration des immigrants de langue officielle en situation minoritaire au Canada |h[ressource électronique] / |crapport préparé par Victoria Esses, Université de Western Ontario ... [et al.]. |
---|
260 | |a[Ottawa] : |bCitoyenneté et immigration Canada, |c[2016], 2015. |
---|
300 | |av, 79 p. |
---|
500 | |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Design and validation of a survey instrument to assess the attraction, retention, and integration of official language minority immigrants in Canada. |
---|
500 | |aTitre de la couv. |
---|
500 | |a« Février 2015. » |
---|
504 | |aComprend des références bibliographiques. |
---|
520 | |a« L’objectif de ce projet était de concevoir, mettre en œuvre et analyser une enquête pilote sur les immigrants de langue officielle en situation minoritaire au Canada, dans le but ultime de proposer un instrument d’enquête valide et fiable qui puisse être utilisé pour améliorer la compréhension des expériences d’établissement et d’intégration des immigrants de langue officielle en situation minoritaire au Canada (ILOSM) et des facteurs qui favorisent leur attraction, rétention et intégration. À cette fin, une enquête pilote a été conçue et administrée à 150 immigrants récents de langue officielle en situation minoritaire à travers le pays en utilisant le système interviews téléphoniques assistées par ordinateur (ITAO). L’enquête a été conçue afin d’inclure les principaux modules suivants, certains sont spécifiques aux immigrants de langue officielle en situation minoritaire et d’autres s’appliquent aux immigrants en général : attraction, rétention, et facteurs de mobilité qui peuvent influencer les immigrants de langue officielle en situation minoritaire; disponibilité, accès, et satisfaction envers les institutions, les services, et les activités en français dans les communautés hors Québec, et envers les institutions, services, et activités en anglais dans les communautés au Québec; pratiques linguistiques et rétention; intégration sociale et culturelle; intégration économique; bienêtre; démographie »--Résumé analytique, p. vi. |
---|
692 | 07|2gccst|aImmigrant |
---|
692 | 07|2gccst|aMinorité linguistique |
---|
692 | 07|2gccst|aLangue officielle |
---|
692 | 07|2gccst|aSondage |
---|
700 | 1 |aEsses, Victoria Melanie,|d1956- |
---|
710 | 1 |aCanada. |bCitoyenneté et immigration Canada. |bDirection générale de la recherche et de l'évaluation. |
---|
775 | 08|tDesign and validation of a survey instrument to assess the attraction, retention, and integration of official language minority immigrants in Canada |w(CaOODSP)9.814996 |
---|
856 | 40|qPDF|s959 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/ircc/Ci4-152-2016-fra.pdf |
---|