000
| 02803nam 2200289za 4500 |
---|
001 | 9.815162 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20240314152356 |
---|
007 | cr ||||||||||| |
---|
008 | 160429s2016 onc ob f000 0 fre d |
---|
020 | |a978-0-660-05185-7 |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre |
---|
043 | |an-cn--- |
---|
086 | 1 |aPS18-32/1-2016F-PDF |
---|
245 | 00|aExpulsion, migration circulaire et crime organisé |h[ressource électronique] : |bétude de cas sur la Jamaïque / |cpar Geoff Burt … [et al.]. |
---|
260 | |a[Ottawa] : |bSécurité publique Canada, |cc2016. |
---|
300 | |a34 p. : |btableaux |
---|
500 | |aPublié aussi en anglais sous le titre : Deportation, circular migration and organized crime, Jamaica case study. |
---|
500 | |a« Rapport de recherche : 2016-R007. » |
---|
504 | |aComprend des références bibliographiques. |
---|
520 | 3 |aLe présent rapport aborde l’incidence des expulsions forcées, pour des motifs criminels ou autres, sur la sécurité publique et le crime organisé au Canada et en Jamaïque, l’accent étant mis sur les liens transnationaux entre les personnes expulsées, le crime organisé et le Canada. Au Canada, les expulsions pour des motifs non criminels devraient être considérées selon leur incidence sur les familles et les communautés canado-jamaïcaines, où l’expulsion est devenue une question de nature délicate et à saveur politique. En Jamaïque, les expulsions pour des motifs criminels à partir du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni ont eu des répercussions profondes sur la sécurité publique. Les autorités de la sécurité des Caraïbes sont catégoriques : les criminels expulsés sont au moins en partie responsables de l’augmentation des taux de criminalité dans la région. Même les personnes expulsées pour des motifs non criminels, qui n’ont pas d’occasions de réintégration réussie, contribuent à la criminalité de rue. Des opérations d’application de la loi menées récemment au Canada ont révélé des liens de longue date entre les groupes criminels organisés des deux pays. On ne croit pas que les expulsions aient joué un rôle dans l’établissement de ces liens criminels, mais elles sont peut-être responsables du renforcement des liens actuels. Le rapport se termine par une analyse des stratégies d’atténuation possibles au Canada et en Jamaïque pour réduire au minimum les répercussions non voulues des expulsions sur la sécurité publique. |
---|
692 | 07|2gccst|aDéportation |
---|
692 | 07|2gccst|aOrganized crime |
---|
700 | 1 |aBurt, Geoff. |
---|
710 | 1 |aCanada. |bSécurité publique Canada. |
---|
775 | 08|tDeportation, circular migration and organized crime |w(CaOODSP)9.815156 |
---|
856 | 40|qPDF|s428 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/sp-ps/PS18-32-1-2016-fra.pdf |
---|