000 02949nam  2200325za 4500
0019.818225
003CaOODSP
00520231005135404
007cr |||||||||||
008161104s2016    quc     ob   f000 0 fre d
020 |a978-0-660-05497-1
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aR62-463/2016F-PDF
1102 |aParcs Canada. |bBureau de la vérification interne et de l'évaluation.
24510|aAudit du système de Points de vente (PDV) |h[ressource électronique] / |cBureau de l'audit interne et de l'évaluation.
24617|aAudit du système Point de vente (PDV)
260 |a[Gatineau, QC] : |bParcs Canada, |cc2016.
300 |a34 p.
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Point of Sale (POS) audit report.
500 |aTitre de la couv.
500 |a« Rappot final, 27 juin 2016. »
500 |a« Rapport soumis au Comité d’audit de Parcs Canada : le 2 juin 2016. Approuvé par le Directeur général de l’Agence: le 29 août 2016. »
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Le système Point de vente (PDV) a été implanté à travers l’Agence Parcs Canada (APC) au cours de la saison d’opérations 2013 dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation afin de faciliter et standardiser la perception des recettes et l’information financière qui étaient auparavant recueillies via différents systèmes (Vectron, systèmes manuels etc.). La sélection de ce système avait également pour but de permettre à l’Agence de recueillir, de stocker et de gérer les renseignements de gestion. Le système est principalement géré par une équipe interne de Parcs Canada et les données sont stockées sur des serveurs de l’Agence. L’Agence obtient également le support d’un tiers pour la configuration et l’administration du système ainsi que pour le support aux usagers. En date de novembre 2014, plus de 250 terminaux étaient répartis dans 32 unités de gestion (UG). L’objectif de l’audit visait à évaluer le caractère adéquat du cadre de contrôle (gouvernance, contrôles internes, gestion du risque) en place pour supporter la collecte de données financières des renseignements de gestion via le système PDV. L’étendue de l’audit comprenait un échantillon de parcs nationaux et de lieux historiques nationaux qui assurait une représentativité des différents types d’opérations ayant cours à Parcs Canada. Les données utilisées pour fins d’analyse dataient d’entre le 1er avril et le 30 novembre 2014 »--Sommaire exécutif, p. 3.
69207|2gccst|aInstitution fédérale
69207|2gccst|aGestion financière
69207|2gccst|aVérification interne
77508|tPoint of Sale (POS) audit report |w(CaOODSP)9.818224
85640|qPDF|s848 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/pc/R62-463-2016-fra.pdf