Questions liées aux droits de la personne dans le cadre de la sécurité nationale : inventaire des considérations des organismes / auteurs, Cara Wilkie ... [et al.]. : HR4-32/2008F-PDF

« Depuis le 11 septembre 2001, les gouvernements et les citoyens se soucient beaucoup plus de la sécurité, et on accorde davantage de pouvoir aux agences de sécurité nationale. Les critiques ont mis l’accent sur le risque accru de non-respect des droits de la personne dans ce climat de conscience de la sécurité. La Commission canadienne des droits de la personne a commandé cette étude pour évaluer l’importance que les agences de sécurité nationale et leurs entités de contrôle sont prêtes à accorder aux questions liées aux droits de la personne dans l’accomplissement de leurs tâches, s’ils ont déclaré publiquement qu’ils tiennent compte de ces questions ou s’ils ont signalé des questions liées aux droits de la personne dans leurs activités. »--Sommaire de gestion.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.819306&sl=0

Publication information
Department/Agency Commission canadienne des droits de la personne.
Title Questions liées aux droits de la personne dans le cadre de la sécurité nationale : inventaire des considérations des organismes / auteurs, Cara Wilkie ... [et al.].
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) « Juin 2008 ».
Publi. aussi en anglais sous le titre : Human rights issues in national security : an inventory of agency considerations.
Bibliographie: p. 33-45.
Publishing information [Ottawa] : Commission canadienne des droits de la personne, 2008.
Author / Contributor Wilkie, Cara.
Description 46 p.
Catalogue number
  • HR4-32/2008F-PDF
Subject terms Sécurité nationale
Droits de la personne
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: