Gestion des stériles et des résidus provenant des mines et des usines de concentration d'uranium : document d'appui au DIS-10-01. : CC172-136/2010F-PDF

« La CCSN possède une vaste expérience de la gestion des déchets miniers d’uranium (résidus et stériles). Puisque les demandeurs de permis pour de nouvelles mines d’uranium pourraient proposer d’utiliser les plans d’eau naturels fréquentés par des poissons pour évacuer les déchets des mines d’uranium, la CCSN établit donc des attentes en matière de réglementation, entre autres, que les meilleures techniques disponibles soient utilisées et que les plans d’eau naturels fréquentés par les poissons ne servent pas à l’évacuation et à la gestion à long terme des déchets (voir le document ci-joint). La CCSN entend officialiser cette position dans un document d’application de la réglementation et elle souhaite recevoir des commentaires de toutes les parties intéressées au sujet de l’ébauche ci-jointe. »--Résumé, p. 7.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.819690&sl=0

Publication information
Department/Agency Commission canadienne de sûreté nucléaire.
Title Gestion des stériles et des résidus provenant des mines et des usines de concentration d'uranium : document d'appui au DIS-10-01.
Variant title Document d'appui : document de travail sur la gestion des stériles des mines d'uranium et des résidus des usine de concentration d'uranium.
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) « Mars 2010 ».
Publié aussi en anglais sous le titre : Management of uranium mine waste rock and mill tailings : support document to DIS-10-01.
Publishing information Ottawa : Commission canadienne de sûreté nucléaire, 2010.
Description 7 p. : ill. (en coul.)
Catalogue number
  • CC172-136/2010F-PDF
Subject terms Déchets radioactifs
Industrie minière
Gestion des déchets
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: