000 03098cam  2200301za 4500
0019.823615
003CaOODSP
00520221107143933
007cr |||||||||||
008161103s2016    onc     ob   f000 0 fre d
020 |a978-0-660-06221-1
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aJ2-430/2016F-PDF
1101 |aCanada.|bMinistère de la justice.|bServices de l'audit interne.
24510|aJustice Canada, audit de la gestion de la demande |h[ressource électronique] / |cServices d'audit interne.
24630|aAudit de la gestion de la demande
260 |a[Ottawa] : |bJustice Canada, |cc2016.
300 |ai, 21 p.
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Justice Canada, audit of managing demand.
500 |aTitre de la couv.
500 |a« Rapport d’audit présenté au Comité ministériel de vérification. »
500 |a« Approuvé par le sous-ministre durant la réunion du Comité ministériel de vérification du 5 juillet 2016. »
520 |a« Le ministère de la Justice Canada (Justice) fournit des services juridiques aux ministères et aux organismes du gouvernement fédéral partout au Canada. La croissance soutenue de la demande pour ces services, et des coûts qui y sont associés, ont mené Justice à entreprendre en 2014 un examen des services juridiques et à s’engager à plafonner le coût total des services juridiques du gouvernement du Canada à 499,8 M$ annuellement. Grâce à l’Examen des services juridiques, Justice, en partenariat avec ses ministères et organismes clients (ministères partenaires), a lancé une série de mesures visant à améliorer la productivité, l’efficacité sur le plan des coûts et l’excellence de ses opérations. L’Initiative de la gestion de la demande (IGD) était l’une des quatre mesures à l’appui de l’engagement formulé des suites de l’Examen des services juridiques visant à « redéfinir le partenariat entre le ministère de la Justice et ses clients ». Au titre de l’IGD, Justice a cherché à gérer la demande de services juridiques par les moyens suivants : collaborer avec les ministères partenaires pour cerner les travaux à faibles risques et à faible priorité n’exigeant aucun soutien juridique consultatif; et améliorer l’utilisation d’outils pour faciliter le filtrage, le tri, l’aiguillage et le règlement des demandes de services juridiques. L’audit avait pour objectifs d’établir si : les livrables de l’IGD ont été atteints (ou sont en voie de l’être); et des mécanismes adéquats et continus sont en place pour assurer la continuité du progrès et appuyer l’approche pangouvernementale visant à freiner les coûts des services juridiques par une meilleure gestion de la demande de services juridiques »--p. 1, 6.
69207|2gccst|aMinistère du gouvernement fédéral
69207|2gccst|aVérification interne
77508|tJustice Canada, audit of managing demand |w(CaOODSP)9.823613
85640|qPDF|s664 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/jus/J2-430-2016-fra.pdf