000 03529nam  2200349za 4500
0019.825563
003CaOODSP
00520221107144404
007cr |||||||||||
008161007s2016    onco    obs  f000 0 fre d
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aA74-3/2016-4F-PDF
1001 |aAcheson, Julie.
24510|aChlorelle dans les aliments emballés, les boissons et les produits pour animaux de compagnie |h[ressource électronique] / |c[preparé par Julie Acheson].
2461 |iEn tête du titre : |aSérie sur la santé et le mieux-être
260 |a[Ottawa] : |bAgriculture et agroalimentaire Canada, |cc2016.
300 |a11 p. : |bill. en coul.
4901 |aSecrétariat à l'accès aux marchés, rapport d'analyse mondiale, |x1920-6623
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Chlorella In packaged food, beverage, and pet products.
500 |aTitre de la couv.
500 |a« Août 2016. »
500 |a« Préparé par : Julie Acheson, analyste de marché »--p. 11.
504 |aComprend des réferences bibliographiques.
520 |a« À l’échelle mondiale, 353 produits renfermant de la chlorelle ont été mis en marché entre février 2013 et avril 2016 : 181 dans la catégorie des aliments, 91 dans la catégorie des boissons et 81 dans la catégorie des produits pour animaux de compagnie. La chlorelle a une teneur élevée en protéines et autres éléments nutritifs essentiels, comme des antioxydants, de la chlorophylle, des vitamines, des minéraux et des fibres. Avec 73 produits, le Japon a mis en marché le plus grand nombre de nouveaux produits alimentaires contenant de la chlorelle au cours de la période à l’étude (de février 2013 à avril 2016). Il a également mis en marché le plus grand nombre de produits pour animaux de compagnie contenant de la chlorelle (77). Avec 57 produits, les États-Unis ont mis en marché le plus grand nombre de nouveaux produits dans la catégorie des boissons de février 2013 à avril 2016. Alors que les allégations les plus fréquemment formulées pour les produits contenant de la chlorelle dans les catégories des aliments et des boissons sont de l’ordre de « naturel » (c.-à-d. sans OGM, biologique, sans additifs, etc.) et de « convient à » (c.-à-d. teneur faible/nulle/réduite en allergènes, sans gluten, sans ingrédient animal, etc.), les allégations les plus fréquemment utilisées pour les produits pour animaux de compagnie concernaient la santé du système digestif et des voies urinaires, la peau/le pelage et le système immunitaire. La plupart des nouveaux produits dans les catégories des aliments et des boissons ont été mis en marché par différentes entreprises, ce qui est révélateur d’une fragmentation des fournisseurs. Dans l’ensemble, Nisshin Pet Food (Japon) a été l’entreprise qui a mis en marché le plus grand nombre de produits contenant de la chlorelle, soit 73 nouveaux produits de février 2013 à avril 2016 »--Sommaire, p. 11.
69207|2gccst|aProduit agro-alimentaire
69207|2gccst|aPlante aquatique
69207|2gccst|aAnalyse de marché
7101 |aCanada. |bAgriculture et agroalimentaire Canada.
77508|tChlorella In packaged food, beverage, and pet products |w(CaOODSP)9.825560
830#0|aSecrétariat à l'accès aux marchés, rapport d'analyse mondiale,|x1920-6623|w(CaOODSP)9.504288
85640|qPDF|s480 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/aac-aafc/A74-3-2016-4-fra.pdf