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043 |an-cn---
0861 |aED5-18/2015F-PDF
24500|aPour une gestion du crédit efficace |h[ressource électronique].
260 |a[Ottawa] : |bExportation et développement Canada, |cc2015.
300 |a6 p.
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Credit management processes that pay off.
500 |a« Liver blanc. »
520 |a« Comme beaucoup d’entreprises canadiennes l’ont déjà constaté, offrir du crédit et des modalités de paiement intéressantes aux acheteurs étrangers peut être aussi avantageux pour l’entreprise elle-même que pour l’acheteur. L’octroi de crédit peut faire pencher la décision des acheteurs en votre faveur et les inciter à vous choisir pour leurs prochains achats. C’est aussi un moyen de vous assurer de leur fidélité et de favoriser les relations à long terme. Par contre, si l’acheteur n’acquitte pas ses paiements, cela peut sérieusement miner votre chiffre d’affaires et la croissance de votre entreprise. De même, si le client effectue ses paiements en retard ou de façon sporadique, cela peut vous empêcher de couvrir vos frais d’exploitation ou de respecter vos obligations financières, ce qui risque de nuire à votre capacité de crédit. Bien qu’il soit impossible d’affirmer avec certitude quels clients ne manqueront jamais à leurs obligations de paiement, il existe des moyens d’atténuer les risques grâce à une gestion du crédit efficace. Ce livre blanc contient de l’information et des outils qui vous aideront à établir de bonnes pratiques de gestion du crédit dans votre entreprise ou à améliorer les pratiques que vous avez déjà. »
69207|2gccst|aCrédit
69207|2gccst|aGestion
7102 |aExportation et développement Canada.
77508|tCredit management processes that pay off |w(CaOODSP)9.825627
85640|qPDF|s143 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/edc/ED5-18-2015-fra.pdf