Diversifier son marché, une étape à la fois .: ED5-20/2015F-PDF

« S’implanter sur un marché étranger n’est pas une mince affaire pour une entreprise qui ne s’est jamais aventurée hors des frontières du Canada. Cela vaut particulièrement pour les petits exportateurs, qui n’ont souvent pas les moyens financiers et les compétences en commerce international nécessaires pour réussir. Il n’est donc guère surprenant que ces entreprises voient généralement l’exportation sous l’angle des stratégies de production, de vente et de distribution qui ont fonctionné au Canada. Malheureusement, ces stratégies risquent de s’avérer déficientes pour relever les défis culturels, logistiques, financiers et de marketing posés par le commerce international. Globalement, ces défis confrontent l’entreprise à un cadre d’affaires complexe et inconnu. Or, une stratégie d’exportation réfléchie peut l’aider à y trouver sa place et à augmenter ses chances de réussir »--p. 3

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.825930&sl=0

Publication information
Department/Agency Exportation et développement Canada.
Title Diversifier son marché, une étape à la fois .
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Diversifying your market, one step at a time.
« Livre blanc. »
Publishing information [Ottawa] : Exportation et développement Canada, c2015.
Description 7 p.
Catalogue number
  • ED5-20/2015F-PDF
Subject terms Exportation
Marché international
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: