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043 |an-cn---
0861 |aA74-3/16-2016F-PDF
24503|aLe commerce de détail moderne des produits alimentaires au Japon |h[ressource électronique] / |c[preparé par Mengchao Chen].
260 |a[Ottawa] : |bAgriculture et Agroalimentaire Canada, |cc2016.
300 |a14 p. : |bphotographies.
4901 |aSecrétariat à l'accès aux marchés - rapport d'analyse mondiale, |x1920-6623
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Modern grocery retailing in Japan.
500 |a« Mars 2016 ».
504 |aComprend des réferences bibliographiques.
520 |a« Les détaillants en alimentation japonais ont enregistré une légère hausse des ventes à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 0,81 % au cours de la période de 2010 à 2015. Le Japon demeure le troisième marché du monde, devancé uniquement par les États-Unis et la Chine. En 2015, environ 81 % des ventes de produits d’épicerie ont été réalisées par les détaillants en alimentation modernes, et les 19 % restants par les détaillants en alimentation traditionnels. Dans la catégorie des détaillants modernes, les supermarchés ont dominé le marché et sont intervenus pour 45,7 % des ventes totales en 2015. Les dépanneurs (34,8 % des ventes), qui ont enregistré le plus fort TCAC de 2010 à 2015, à 4,21 %, suivaient au deuxième rang. Les dépanneurs rattachés à une station-service, généralement situés dans une grande aire ouverte sans dénivellation devant un immeuble, représentent une très petite portion des détaillants en alimentation modernes au Japon (Euromonitor, International, 2015) »--Sommaire.
69207|2gccst|aProduit agro-alimentaire
69207|2gccst|aCommerce de détail
69207|2gccst|aMarché international
69207|2gccst|aAnalyse de marché
7001 |aChen, Mengchao.
7101 |aCanada. |bAgriculture et agroalimentaire Canada.
77508|tModern grocery retailing in Japan |w(CaOODSP)9.827898
830#0|aSecrétariat à l'accès aux marchés, rapport d'analyse mondiale,|x1920-6623|w(CaOODSP)9.504288
85640|qPDF|s658 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/aac-aafc/A74-3-2016-16-fra.pdf