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| 02898nam 2200265za 4500 |
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001 | 9.829531 |
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003 | CaOODSP |
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005 | 20221107145318 |
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007 | cr ||||||||||| |
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008 | 161221s2009 qucod o f000 0 fre d |
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040 | |aCaOODSP|bfre |
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043 | |an-cn--- |
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086 | 1 |aTU3-5/09-0210F-PDF |
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110 | 2 |aBureau de la sécurité des transports du Canada. |
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245 | 10|aDésintégration en vol de l’hélicoptère Robinson R44 Astro C-FKAJ, exploité par Kootenay Valley Helicopters Ltd., à 8,5 nm au nord-ouest de Creston (Colombie-Britannique), le 22 juillet 2009 |h[ressource électronique]. |
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260 | |a[Gatineau, QC] : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |c[2009] |
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300 | |a19 p. : |bphotos, graphique. |
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490 | 1 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA09P0210 |
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500 | |aPublié aussi en anglais sous le titre : In-flight Breakup, Kootenay Valley Helicopters Ltd., Robinson R44 Astro (Helicopter) C-FKAJ, Creston, British Columbia, 8.5 nm NW, 22 July 2009. |
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520 | |a« Vers 12 h 45, heure avancée du Pacifique, l’hélicoptère Robinson R44 Astro, immatriculé C-FKAJ, numéro de série 0324, décolle de l’héliport de Kootenay Valley Helicopters Ltd. situé près de Creston (Colombie-Britannique). L’élève-pilote, seul à bord, effectue un vol selon les règles de vol à vue (VFR et doit s’entraîner à faire des manoeuvres dans des conditions météorologiques de vol à vue (VMC) de jour dans la zone d’entraînement locale. Vers 14 h, l’hélicoptère se désintègre en vol à la verticale d’un terrain marécageux plat. L’appareil s’écrase au sol à environ 8,5 milles marins au nord-ouest de Creston, à une altitude de 2100 pieds au-dessus du niveau de la mer. La majeure partie du fuselage tombe dans la rivière Kootenay, l’appareil laissant une traînée de débris sur plusieurs centaines de mètres. L’élève-pilote subit des blessures mortelles; l’hélicoptère est détruit par les forces qui se sont exercées lors de la désintégration en vol et de l’impact au sol. Il n’y a pas d’incendie. La radiobalise de repérage d’urgence (ELT) fonctionne encore lorsqu’on la retrouve. Par contre, aucun signal n’a été détecté parce que l’ELT se trouvait sous l’eau et qu’elle était conçue pour émettre un signal sur les fréquences de 121,5 et 243 MHz, lesquelles ne sont plus surveillées par le système de recherche et sauvetage par satellite »--Sommaire. |
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692 | 07|2gccst|aAccident d'aviation |
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692 | 07|2gccst|aEnquête |
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775 | 08|tIn-flight Breakup, Kootenay Valley Helicopters Ltd., Robinson R44 Astro (Helicopter) C-FKAJ, Creston, British Columbia, 8.5 nm NW, 22 July 2009 |w(CaOODSP)9.829527 |
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830 | #0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA09P0210|w(CaOODSP)9.501229 |
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856 | 40|qPDF|s253 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/bst-tsb/TU3-5-09-0210-fra.pdf |
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