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0861 |aTU3-5/15-0130F-PDF
24500|aCollision avec le relief, Apex Helicopters Inc., Robinson R44, C-GZFX, 17 milles marins (nm) au sud de Foleyet (Ontario), 8 septembre 2015 |h[ressource électronique].
260 |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |c2017.
300 |a16 p. : |bill.
4901 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA15C0130
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre: Collision with terrain, Apex Helicopters Inc., Robinson R44, C-GZFX, Foleyet (Ontario), 17 nm S, 08 September 2015.
520 |aLe 8 septembre 2015, vers 20 h15, heure avancée de l’Est, un hélicoptère Robinson R44 (immatriculé C-GZFX, numéro de série 0595) exploité par Apex Helicopters Inc. a décollé d’un camp au lac Horwood (Ontario), à destination du camp forestier Foleyet, situé à 17 milles marins au sud de Foleyet (Ontario) avec 1 pilote et 1 passager à bord. À environ 3, 1 milles marins au nord-ouest du camp forestier Foleyet, l’hélicoptère a heurté des arbres sur un relief élevé. Les occupants ont subi des blessures mortelles. L’hélicoptère a été détruit sous la force de l’impact. Aucun incendie ne s’est déclaré après l’impact. L’hélicoptère était muni d’une radiobalise de repérage d’urgence, mais aucun signal n’a été transmis ni détecté par les services de recherche et sauvetage. Ce n’est que vers 15 h le lendemain que l’aéronef a été porté manquant. On a alors lancé les opérations de recherche et sauvetage. C’est un aéronef de la compagnie qui a repéré l’épave, le 11 septembre.
69207|2gccst|aAccident d'aviation
69207|2gccst|aEnquête
7102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
77508|tCollision with terrain, Apex Helicopters Inc., Robinson R44, C-GZFX, Foleyet (Ontario), 17 nm S, 08 September 2015 |w(CaOODSP)9.830027
794 |tCollision avec le relief, Apex Helicopters Inc., Robinson R44, C-GZFX, 17 milles marins (nm) au sud de Foleyet (Ontario), 8 septembre 2015 |w(CaOODSP)9.863233
830#0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA15C0130.|w(CaOODSP)9.501229
85640|qPDF|s527 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-5-15-0130-fra.pdf