000
| 02184nam 2200253za 4500 |
---|
001 | 9.830195 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20221107145457 |
---|
007 | cr ||||||||||| |
---|
008 | 170109s2016 quc |o f|0| 0 fre d |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre |
---|
043 | |an-cn--- |
---|
086 | 1 |aTU3-5/13-0120F-PDF |
---|
110 | 2 |aBureau de la sécurité des transports du Canada. |
---|
245 | 10|aPanne moteur après le décollage et collision avec le relief |h[ressource électronique] : |bBuffalo Airways Ltd., Douglas DC-3C, C-GWIR, Aéroport de Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest, 19 août 2013. |
---|
260 | |a[Gatineau, QC] : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |c2016. |
---|
300 | |a30 p. : |bfigures, photos. |
---|
490 | 1 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA13W0120 |
---|
500 | |aPubli. aussi en anglais sous le titre : Engine failure after takeoff and collision with terrain: Buffalo Airways Ltd., Douglas DC-3C, C-GWIR, Yellowknife Airport, Northwest Territories, 19 August 2013. |
---|
520 | |a« Le 19 août 2013, un Douglas DC-3C (immatriculé C-GWIR, numéro de série 9371) exploité par Buffalo Airways Ltd. effectue un vol régulier de passagers depuis Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) à destination de Hay River (Territoires du Nord-Ouest). Après le décollage sur la piste 16 à 17h8, heure avancée des Rocheuses, un incendie se déclare dans le moteur droit. L’équipage effectue un arrêt d’urgence du moteur et un virage à droite à basse altitude vers la piste 10. L’aéronef percute un groupe d’arbres au sud-ouest du seuil de la piste 10 et se pose au sud de la piste avec son train d’atterrissage rentré. Les 21 passagers et 3 membres d’équipage évacuent l’aéronef; il n’y a aucun blessé. Il n’y a pas d’incendie après impact, et la radiobalise de repérage d’urgence de 406 MHz ne s’active pas »--Résumé. |
---|
692 | 07|2gccst|aAccident d'aviation |
---|
775 | 08|tEngine failure after takeoff and collision with terrain |w(CaOODSP)9.830192 |
---|
830 | #0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA13W0120|w(CaOODSP)9.501229 |
---|
856 | 40|qPDF|s1.03 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-5-13-0120-fra.pdf |
---|