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043 |an-cn---
0861 |aTU3-5/13-0120F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aPanne moteur après le décollage et collision avec le relief |h[ressource électronique] : |bBuffalo Airways Ltd., Douglas DC-3C, C-GWIR, Aéroport de Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest, 19 août 2013.
260 |a[Gatineau, QC] : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |c2016.
300 |a30 p. : |bfigures, photos.
4901 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA13W0120
500 |aPubli. aussi en anglais sous le titre : Engine failure after takeoff and collision with terrain: Buffalo Airways Ltd., Douglas DC-3C, C-GWIR, Yellowknife Airport, Northwest Territories, 19 August 2013.
520 |a« Le 19 août 2013, un Douglas DC-3C (immatriculé C-GWIR, numéro de série 9371) exploité par Buffalo Airways Ltd. effectue un vol régulier de passagers depuis Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) à destination de Hay River (Territoires du Nord-Ouest). Après le décollage sur la piste 16 à 17h8, heure avancée des Rocheuses, un incendie se déclare dans le moteur droit. L’équipage effectue un arrêt d’urgence du moteur et un virage à droite à basse altitude vers la piste 10. L’aéronef percute un groupe d’arbres au sud-ouest du seuil de la piste 10 et se pose au sud de la piste avec son train d’atterrissage rentré. Les 21 passagers et 3 membres d’équipage évacuent l’aéronef; il n’y a aucun blessé. Il n’y a pas d’incendie après impact, et la radiobalise de repérage d’urgence de 406 MHz ne s’active pas »--Résumé.
69207|2gccst|aAccident d'aviation
77508|tEngine failure after takeoff and collision with terrain |w(CaOODSP)9.830192
830#0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA13W0120|w(CaOODSP)9.501229
85640|qPDF|s1.03 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-5-13-0120-fra.pdf