000 03902nam  2200349za 4500
0019.831251
003CaOODSP
00520240426151424
007cr |||||||||||
008170317s2017    oncd    obs  f000 0 fre d
020 |a978-0-660-07399-6
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aHR4-41/2017F-PDF
24500|aNégligés |h[ressource électronique] : |bdifficultés vécues par les personnes handicapées dans les établissements d’enseignement du Canada : suivi de l’application au Canada de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées / |c[un rapport de la Commission canadienne des droits de la personne] ; en collaboration avec l’Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne.
24630|aDifficultés vécues par les personnes handicapées dans les établissements d’enseignement du Canada : |bsuivi de l’application au Canada de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées
260 |a[Ottawa] : |bCommission canadienne des droits de la personne, |c[2017].
300 |a27 p. : |bgraph.
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Left out: challenges faced by persons with disabilities in Canada’s schools: monitoring the implementation of the UN Convention on the Rights of Persons with Disabilities.
500 |aLe fichier de publication en format PDF a été remplacé le 26 avril 2024 à la requête de la Commission canadienne des droits de la personne. Le nouveau fichier comporte une notice « document archivé ».
504 |aComprend des références bibliographiques (p. 15).
520 |a« Comme le montre l’étude, une forte proportion de personnes de 15 ans et plus qui ont un handicap disent se heurter à de grands obstacles ou vivre de l’intimidation ou de l’exclusion à l’école. Des élèves handicapés ne reçoivent pas le soutien de la part des institutions, les mesures d’adaptation, le financement ou les programmes et infrastructures dont ils ont besoin pour recevoir une éducation d’aussi bonne qualité que les autres élèves. En plus, les élèves handicapés se heurtent à de l’exclusion sociale et vivent des situations où on les tient à l’écart ou on les intimide. Ces difficultés sont vécues autant par les élèves handicapés autochtones que non autochtones — peu importe où ils vivent, que ce soit en région éloignée, dans une réserve des Premières Nations, en ville ou dans un centre urbain, n’importe où au pays. Les données présentées ici sont compilées à partir de l’Enquête canadienne sur l’incapacité de 2012 et d’une série de consultations menées auprès de différentes organisations spécialisées partout au pays. Le présent rapport est le deuxième d’une série de rapports publiés par la Commission canadienne des droits de la personne (CCDP), en collaboration avec l’Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne. Cette série de rapports vise à faire le suivi de l’application au Canada de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (la Convention) »--Résumé, p. 2.
69207|2gccst|aPersonne handicapée
69207|2gccst|aDiscrimination
69207|2gccst|aEnseignement secondaire
69207|2gccst|aEnseignement postsecondaire
69207|2gccst|aPolitique gouvernementale
7102 |aCommission canadienne des droits de la personne.
7102 |aAssociation canadienne des commissions et conseil des droits de la personne.
77508|tLeft out |w(CaOODSP)9.831250
85640|qPDF|s3.54 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/ccdp-chrc/HR4-41-2017-fra.pdf
8564 |qHTML|sS.O.|uhttps://www.chrc-ccdp.gc.ca/fr/ressources/publications/archive-negliges-difficultes-vecues-par-les-personnes-handicapees-dans-les