000 03031cam  2200349za 4500
0019.832222
003CaOODSP
00520221107145930
007cr |||||||||||
008170213t20172016onco    obs  f000 0 fre d
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---|ae-gx
0861 |aA74-3/64-2017F-PDF|zA74-3/2017-64F-PDF
1001 |aPerrault, Alexandre.
24510|aAliments végétariens et végétaliens en Allemagne |h[ressource électronique] / |c[preparé par Alexandre Perrault].
2461 |iEn tête du titre : |aSérie santé et mieux-être
260 |a[Ottawa] : |bAgriculture et agroalimentaire Canada, |c2017, c2016.
300 |a11 p. : |bill. en coul.
4901 |aSecrétariat à l'accès aux marchés, rapport d'analyse mondiale, |x1920-6623
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Vegetarian and vegan food in Germany.
500 |aTitre de départ.
500 |a« Janvier 2017. »
500 |a« Préparé par : Alexandre Perrault, analyste de marché »--p. 11.
504 |aComprend des réferences bibliographiques (p. 9-10).
520 |a« Les aliments végétaliens et végétariens gagnent en popularité en Allemagne. Cela tient en partie au fait que de plus en plus de consommateurs adoptent des régimes sans viande, mais aussi parce qu’un certain nombre de consommateurs de viande allemands font consciemment le choix de réduire leur consommation de produits d’origine animale en raison de la sensibilisation accrue aux questions de santé et aux préoccupations environnementales liées à la consommation de viande. Les aliments portant la mention végétarien sont de plus en plus répandus dans les épiceries allemandes : de plus en plus de produits sont distribués avec des allégations « végétalien » ou « végétarien ». Certains produits portent simplement la mention qu’ils conviennent aux végétaliens ou aux végétariens, alors que d’autres portent les logos officiels de l’European Vegetarian Union. Les végétaliens forment désormais un groupe de consommateurs suffisamment important pour soutenir des épiceries centrées sur le végétalisme : Veganz, la première grande chaîne d’épicerie, a été fondée à Berlin en 2011 et elle compte actuellement dix magasins dans trois pays. Le présent rapport donne un aperçu de la chaîne à succursales Veganz, puisqu’elle représente un nouveau type d’expérience du commerce au détail et qu’elle illustre les nouvelles réalités du marché de consommation allemand »--Intro., p. 2.
69207|2gccst|aProduit agro-alimentaire
69207|2gccst|aMarché international
69207|2gccst|aAnalyse de marché
7101 |aCanada. |bAgriculture et agroalimentaire Canada.
77508|tVegetarian and vegan food in Germany |w(CaOODSP)9.832220
830#0|aSecrétariat à l'accès aux marchés, rapport d'analyse mondiale,|x1920-6623|w(CaOODSP)9.504288
85640|qPDF|s751 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/aac-aafc/A74-3-2017-64-fra.pdf