000 03580cam  2200313za 4500
0019.832662
003CaOODSP
00520221107150032
007cr |||||||||||
008170523s2017    oncd    o    f000 0 fre d
020 |a978-0-660-07684-3
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aFA3-124/2017F-PDF
1101 |aCanada. |bBureau du vérificateur général.
24510|aRapport du vérificateur général du Canada au conseil d’administration de l’Office de commercialisation du poisson d’eau douce |h[ressource électronique] : |brapport de l’auditeur indépendant, examen spécial — 2017.
260 |a[Ottawa] : |bBureau du vérificateur général du Canada, |cc2017.
300 |av, 35 p. : |bgraph.
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Report of the Auditor General of Canada to the board of directors of the Freshwater Fish Marketing Corporation : independent audit report, special examination — 2017.
500 |aTitre de la couv.
500 |a« Ce rapport est une reproduction du rapport d’examen spécial remis par le Bureau du vérificateur général du Canada à l’Office de commercialisation du poisson d’eau douce le 15 mars 2017. Le Bureau n’a pas fait de travail d’audit de suivi sur les enjeux soulevés dans ce rapport reproduit. »
520 |a« L’Office de commercialisation du poisson d’eau douce est une société d’État fédérale constituée en 1969 en vertu de la Loi sur la commercialisation du poisson d’eau douce en vue de commercialiser et de vendre du poisson, des produits de poisson et des sous-produits du poisson au Canada et à l’étranger. L’Office s’est donné comme énoncé de vision de maximiser « les bénéfices versés aux pêcheurs commerciaux de l’ouest du Canada par les (sic) biais d’activités de commercialisation efficaces, la gestion efficace de la chaîne d’approvisionnement et la transformation de produits de qualité de poisson à valeur ajoutée ». Les bénéfices doivent être maximisés en tenant compte de la nécessité de demeurer viable financièrement, tout en réinvestissant dans les immobilisations et en investissant dans des projets visant à trouver de nouveaux marchés. Notre examen visait à déterminer si les moyens et les méthodes de l’Office de commercialisation du poisson d’eau douce que nous avons sélectionnés aux fins de l’examen lui fournissaient l’assurance raisonnable que ses actifs étaient protégés et contrôlés, que ses ressources étaient gérées avec efficience et économie et que ses activités étaient menées avec efficacité, comme l’exige l’article 138 de la Loi sur la gestion des finances publiques. En nous fondant sur notre évaluation des risques, nous avons sélectionné les moyens et les méthodes dans les secteurs suivants : les méthodes de gestion organisationnelle; la gestion des activités »--Introd., p. 1, 4.
530 |aÉgalement publ. en version imprimée.
61026|aOffice de commercialisation du poisson d'eau douce (Canada)|xAudit.
69207|2gccst|aSociété d'État
69207|2gccst|aVérification
77508|tReport of the Auditor General of Canada to the board of directors of the Freshwater Fish Marketing Corporation |w(CaOODSP)9.832660
7760#|tRapport du vérificateur général du Canada au conseil d’administration de l’Office de commercialisation du poisson d’eau douce : |w(CaOODSP)9.832663
85640|qPDF|s4.32 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bvg-oag/FA3-124-2017-fra.pdf