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| 02948nam 2200289za 4500 |
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001 | 9.836871 |
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003 | CaOODSP |
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005 | 20221107151012 |
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007 | cr ||||||||||| |
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008 | 170529s2017 qucab ob f000 0 fre d |
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020 | |a978-0-660-08577-7 |
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040 | |aCaOODSP|bfre |
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043 | |an-cn-on |
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086 | 1 |aTU3-5/16-0016F-PDF |
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110 | 2 |aBureau de la sécurité des transports du Canada. |
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245 | 10|aIncursion sur piste et risque de collision, Air Canada, Embraer 190-100IGW, C-FNAW et Air Canada, Airbus 320-214, C-FZQS, Aéroport international Lester B. Pearson de Toronto (Ontario), 30 janvier 2016 |h[ressource électronique]. |
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260 | |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2017. |
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300 | |a26 p. : |bcarte, ill. en coul. |
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490 | 1 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA16O0016 |
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500 | |aPubl. aussi en anglais sous le titre: Runway incursion and risk of collision, Air Canada, Embraer 190-100IGW, C-FNAW and Air Canada, Airbus 320-214, C-FZQS, Toronto/Lester B. Pearson International Airport, Ontario, 30 January 2016. |
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504 | |aComprend des références bibliographiques. |
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520 | |a« Le 30 janvier 2016, un aéronef Embraer 190-100IGW (immatriculé C-FNAW, numéro de série 19000149) exploité par Air Canada effectuait le vol régulier 726 (ACA726) entre l’aéroport international Lester B. Pearson de Toronto (Ontario) et l’aéroport LaGuardia (New York), aux États-Unis. L’ACA726 a franchi la ligne d’attente pour s’engager sans autorisation sur la piste 24R au moment où un Airbus 320-214 (immatriculé C-FZQS, numéro de série 2145) d’Air Canada effectuant le vol 1259 (ACA1259) se trouvait en approche finale pour atterrir sur la même piste. À 21 h 1 min 38 s, heure normale de l’Est, alors que l’ACA726 tournait pour s’aligner sur l’axe de piste, l’équipage de conduite de l’ACA1259, qui à ce moment n’était plus qu’à 0,41 mille marin du seuil de la piste 24R et à 270 pieds au-dessus du niveau du sol (AGL), a signalé au contrôleur d’aéroport qu’un aéronef occupait la piste et qu’il remettait les gaz. L’ACA1259 franchissait 580 pieds AGL en montée lorsqu’il a survolé l’ACA726. Le contrôle de la circulation aérienne n’était pas au courant de l’incursion sur piste avant que l’ACA1259 ne l’informe qu’un aéronef occupait la piste. L’incursion est survenue pendant les heures d’obscurité »--Résumé, p. de t. |
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692 | 07|2gccst|aAccident d'aviation |
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692 | 07|2gccst|aEnquête |
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775 | 08|tRunway incursion and risk of collision, Air Canada, Embraer 190-100IGW, C-FNAW and Air Canada, Airbus 320-214, C-FZQS, Toronto/Lester B. Pearson International Airport, Ontario, 30 January 2016 |w(CaOODSP)9.836870 |
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830 | #0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA16O0016|w(CaOODSP)9.501229 |
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856 | 40|qPDF|s861 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-5-16-0016-fra.pdf |
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