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043 |an-cn---
0861 |aFC5-51/2017F-PDF
24500|aÀ la hauteur |h[ressource électronique] : |brésultats canadiens de l'étude PISA 2015 de l'OCDE : le rendement des jeunes de 15 ans du Canada en littératie financière : faits saillants.
24616|aEnquête PISA 2015 littératie financière
260 |a[Toronto] : |bConseil des ministres de l’Éducation (Canada), |c[2017]
300 |a5 p.
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Measuring up: Canadian results of the OECD PISA 2015 study: the performance of Canadian 15-year-olds in financial literacy: highlights.
500 |aTitre de la couv.
500 |aPréparé par : Conseil des ministres de l’Éducation, Emploi et Développement social Canada et l’Agence de la consommation en matière financière du Canada. Cf. p. 5.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« La littératie financière englobe un ensemble important d’habiletés quotidiennes pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens. Ces habiletés permettent aux citoyennes et aux citoyens de participer pleinement à la société moderne en gérant leur bien-être financier de façon éclairée et avec confiance. Beaucoup de jeunes prennent des décisions financières pour eux-mêmes, détiennent leur propre compte en banque et ont accès à des méthodes de paiement en ligne. Lorsqu’ils approchent la fin de leurs études obligatoires, les jeunes doivent posséder la littératie financière nécessaire pour les guider dans les choix auxquels ils font face quotidiennement et dans leurs décisions importantes de la vie. Les résultats du volet de la littératie financière de l’enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) 2015 fournissent une mesure importante de base au chapitre de la littératie financière des élèves de 15 ans au Canada » -- Faits saillants, p. 2.
69207|2gccst|aFinances personnelles
69207|2gccst|aAdolescent
7102 |aAgence de la consommation en matière financière du Canada.
7101 |aCanada. |bEmploi et développement social Canada.
7102 |aConseil des ministres de l'éducation (Canada)
77508|tMeasuring up |w(CaOODSP)9.837388
85640|qPDF|s1.20 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/acfc-fcac/FC5-51-2017-fra.pdf