000 03206nam  2200349za 4500
0019.837919
003CaOODSP
00520221107151244
007cr |||||||||||
008170607s2017    oncd    obs  f000 0 fre d
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---|aa-ja---
0861 |aA74-3/84-2017F-PDF
1001 |aZarrouki, Karim.
24510|aAnalyse sectorielle - produits de poisson au Japon |h[ressource électronique] / |c[preparé par Karim Zarrouki].
2463 |aAnalyse sectorielle - les produits de poisson au Japon
260 |aOttawa : |bAgriculture et agroalimentaire Canada, |c2017.
300 |a11 p. : |bgraph. en coul.
4901 |aSecrétariat à l'accès aux marchés, rapport d'analyse mondiale, |x1920-6623
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Sector trend analysis - crustacean trends in Japan.
500 |aTitre de départ.
500 |a« Mai 2017. »
500 |a« Préparé par : Karim Zarrouki, analyste de marché »--p. 11.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Les Japonais sont des consommateurs aisés qui créent des tendances en Asie. L’attitude et les habitudes de consommation des Japonais font de ce marché établi un marché considérablement distinct de celui des autres pays asiatiques. Les consommateurs japonais s’intéressent de plus en plus à une diversité d’aliments sains, nutritifs et supérieurs sur le plan du goût. Ils exigent des produits alimentaires de grande qualité et sont prêts à payer un supplément pour se les procurer, pourvu qu’ils dépassent leurs attentes. Selon Euromonitor, la population du Japon vieillit plus vite que celle de tous les autres pays et près de 30 % des Japonais auront plus de 65 ans d’ici 2020. Comme, de plus, le Japon affiche l’espérance de vie la plus élevée au monde, la demande d’aliments sains y est forte. Les produits alimentaires qui apportent des bienfaits pour la santé, par ex. qui abaissent le taux de cholestérol ou qui affichent une teneur élevée d’antioxydants naturels, tels que les oméga-3, bénéficient d’un avantage concurrentiel au Japon. Les relations commerciales entre le Canada et le Japon continuent d’occuper une place importante. Le Japon était le troisième marché d’exportation du Canada et a enregistré un excédent commercial de l’ordre de 3,7 milliards $ CA. Le Canada exporte depuis longtemps des produits au Japon. Les pêches canadiennes ont ici l’occasion de se diversifier et de tirer profit de notre cadre réglementaire pour offrir des produits de poisson novateurs et de grande qualité dans ce marché de connaisseurs »--Sommaire, p. [1].
69207|2gccst|aPoisson
69207|2gccst|aMarché international
69207|2gccst|aAnalyse de marché
7101 |aCanada. |bAgriculture et agroalimentaire Canada. |bSecrétariat à l'accès aux marches.
77508|tSector trend analysis - fish products in Japan |w(CaOODSP)9.837917
830#0|aSecrétariat à l'accès aux marchés, rapport d'analyse mondiale,|x1920-6623|w(CaOODSP)9.504288
85640|qPDF|s686 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/aac-aafc/A74-3-84-2017-fra.pdf