000
| 02978nam 2200373za 4500 |
---|
001 | 9.838261 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20221107151334 |
---|
007 | cr ||||||||||| |
---|
008 | 170614s1994||||onca|||# f000 0 fre d |
---|
020 | |qpapier : |z0-662-98421-8 |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre |
---|
043 | |an-cn--- |
---|
086 | 1 |aMP95-2/1-1994F-PDF|zMP95-2/1-1994F |
---|
245 | 00|aPour un style clair et simple |h[ressource électronique] : |bguide du formateur. |
---|
246 | 37|aGuide du formateur - pour un style clair et simple |
---|
260 | |aOttawa : |bSecrétariat national à l’alphabétisation, |cc1994. |
---|
300 | |avi, 157, [37] p. : |bill. |
---|
500 | |a« Ce document a été produit pour le compte du Secrétariat national à l’alphabétisation par Lise Ranger et Michèle Gatien, professeures à La Cité collégiale »--p. de t., verso. |
---|
500 | |aPublié aussi en anglais sous le titre : Plain language, clear and simple: trainer's guide. |
---|
500 | |aPublication historique numérisée de l'imprimé en 2014. |
---|
504 | |aComprend des réf. bibliogr. |
---|
505 | 2 |aModule d’introduction -- Module 1 : La préécriture -- Module 2 : L’écriture -- Module 3 : La révision : la structure de la phrase et du texte -- Module 4 : La révision : le mot -- Module 5 : L’édition : la présentation visuelle -- Module 6 : L’évaluation : les essais pratiques -- Liste de contrôle pour le rédacteur -- Matériel pour acétates -- Bibliographie. |
---|
520 | 0 |a« Le guide Pour un style clair et simple fournit aux rédacteurs une méthode centrée sur le destinataire et des techniques d’écriture leur permettant de transmettre des messages dans un style concis et direct. Les modules de formation Pour un style clair et simple offrent aux formateurs dans le domaine de la rédaction un modèle d’atelier pouvant être offert aux fonctionnaires désireux de parfaire leurs connaissances et leur savoir faire dans ce domaine. Le contenu notionnel ainsi que les exercices pratiques qui sont suggérés dans cette trousse ont pour objectif d’apporter un supplément d’information et surtout des techniques visant à mettre en pratique les principes présentés dans le guide Pour un style clair et simple »--Avant-propos, p. iv. |
---|
692 | 07|2gccst|aRédaction |
---|
692 | 07|2gccst|aLangage simple |
---|
700 | 1 |aRanger, Lise. |
---|
700 | 1 |aGatien, Michèle. |
---|
710 | 1 |aCanada.|bMulticulturalisme et Citoyenneté. |
---|
710 | 1 |aCanada.|bSecrétariat national à l'alphabétisation. |
---|
775 | 08|tPlain language, clear and simple |w(CaOODSP)9.838258 |
---|
856 | 40|qPDF|s5.63 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/ircc/MP95-2-1-1994-1-fra.pdf|zModule d'introduction, Module 1 - Module 3 |
---|
856 | 40|qPDF|s5.32 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/ircc/MP95-2-1-1994-2-fra.pdf|zModule 4 - Module 6, Liste de contrôle pour le rédacteur, Matériel pour acétates, Bibliographie |
---|