000 02420nam  2200325za 4500
0019.839216
003CaOODSP
00520221107151546
007cr |||||||||||
008170704s1976    onco   #o    f000 0 fre d
020 |z0-662-00176-1
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aR32-38/1976-2F-PDF|zR32-38/1976-2F
24500|aOpikawak |h[ressource électronique] : |bils grandissent : programmes d'enseignement primaire à l'intention des élèves indiens du Canada.
24610|aProgrammes d'enseignement primaire à l'intention des élèves indiens du Canada
260 |aOttawa : |bProgramme des affaires indiennes et esquimaudes, Education et épanouissement culturel, |c1976.
300 |a38, [2] p. : |bphotographies
500 |aTitre pris sur la couv.
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre: Opikawak : they grow up : programs for Indian elementary school students in Canada.
500 |aÉdition numérisée de l’imprimé [par Affaires autochtones et du Nord Canada].
520 |a« Les programmes courants du primaire, destinés aux enfants indiens, sont variés, dynamiques, exigeants et souvent expérimentaux. Cette brochure présente les tendances et les perspectives d'avenir dans le cadre des programmes offerts par les écoles fédérales et provinciales que fréquentent les enfants indiens et esquimaux. Un tour d'horizon sur l'enseignement prodigué jadis à la population autochtone, permettra de comprendre l'importance d'une évolution dans ce domaine. Pour certains, les changements semblent trop rapides; pour d'autres, les nouvelles méthodes ne sont pas appliquées assez promptement. Mais le déroulement positif et le succès des programmes suscitent le plus vif intérêt de tous: enfants et parents autochtones, chefs, conseils de bande, membres des collectivités, enseignants, administrateurs, conseillers, chercheurs et grand public canadien. » -- Préface.
69207|2gccst|aIndiens
69207|2gccst|aPolitique éducative
69207|2gccst|aJeune autochtone
7101 |aCanada.|bAffaires indiennes et du Nord.
7102 |aProgramme des affaires indiennes et esquimaudes (Canada). |bDirection de l'éducation et de l'épanouissement culturel.
77508|tOpikawak |w(CaOODSP)9.839215
85640|qPDF|s21.53 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/aanc-inac/R32-38-1976-2-fra.pdf