Le savoir au service de l'enseignement et de l'apprentissage au 21e siècle : perspectives et possibilités de recherche et de mobilisation des connaissance.: CR22-98/2016F-PDF
« En janvier 2015, mettant à contribution des chercheurs, des chefs de file sectoriels et des étudiants des cycles supérieurs, le CRSH a amorcé des activités visant à cerner avec davantage de précision les nouvelles méthodes d’enseignement et d’apprentissage qui permettront de répondre aux besoins d’une société et de marchés du travail en évolution rapide. Se fondant sur les études de synthèse des connaissances qui ont été exécutées et sur les ateliers, forums et tables rondes qui ont eu lieu, le présent rapport met en évidence certaines des grandes constatations et certains des grands thèmes qui en ont émané. Il a pour but de guider et de favoriser une participation plus poussée de différents intervenants et décideurs en ce qui concerne les éclairages clés que les sciences humaines peuvent jeter sur l’avenir de l’enseignement et de l’apprentissage, tout en aidant à orienter les travaux universitaires futurs sur des questions qui n’ont pas fait l’objet de suffisamment de recherches. Voici quelques-unes des constatations présentées dans le rapport »--Résumé.
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Department/Agency | Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. |
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Title | Le savoir au service de l'enseignement et de l'apprentissage au 21e siècle : perspectives et possibilités de recherche et de mobilisation des connaissance. |
Publication type | Monograph |
Language | [French] |
Other language editions | [English] |
Format | Electronic |
Electronic document | |
Note(s) | Publi. aussi en anglais sous le titre : Leveraging knowledge for 21st century teaching and learning. « Juin 2016 ». « Imaginer l'avenir du Canada ». Titre de la couv. |
Publishing information | [Ottawa] : Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, 2016. |
Description | 32 p. : photographies |
Catalogue number |
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Subject terms | Recherche Sciences sociales |
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