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020 |a978-0-660-09292-8
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn-qu
0861 |aTU3-5/15-0120F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aPerte de maîtrise et impact avec le sol, Air Saguenay (1980) inc., de Havilland DHC-2 Mk. 1 (Beaver), C-FKRJ, 7 nm au nord de Tadoussac (Québec), 23 août 2015 |h[ressource électronique].
260 |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2017.
300 |aiv, 59 p. : |bcartes en coul., ill. (certaines en coul.)
4901 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA15Q0120
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre: Loss of control and collision with terrain, Air Saguenay (1980) inc., de Havilland DHC-2 Mk. 1 (Beaver), C-FKRJ, Tadoussac, Quebec, 7 nm N, 23 August 2015.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Le de Havilland DHC-2 Mk. 1 Beaver équipé de flotteurs (immatriculé C-FKRJ, numéro de série 1210), exploité par Air Saguenay (1980) inc., effectuait un vol touristique dans la région de Tadoussac (Québec) selon les règles de vol à vue. À 11 h 4, heure avancée de l’Est, l’appareil a décollé de sa base située au lac Long (Québec) pour effectuer un vol de 20 minutes, avec 1 pilote et 5 passagers à son bord. À 11 h 27, sur le trajet du retour, à quelque 2,5 milles marins au nord-nord-ouest de sa destination (7 milles marins au nord de Tadoussac), l’appareil a décroché dans un virage à grande inclinaison. L’hydravion, en descente verticale, a percuté un affleurement rocheux. L’appareil a subi des dommages importants dans la collision avec le sol et a été consumé par l’incendie qui s’est déclaré après l’impact. Les 6 occupants ont perdu la vie dans l’accident. Aucun signal de la radiobalise de repérage d’urgence n’a été capté » -- Résumé, p. de t.
69207|2gccst|aAccident d'aviation
69207|2gccst|aEnquête
77508|tLoss of control and collision with terrain, Air Saguenay (1980) inc., de Havilland DHC-2 Mk. 1 (Beaver), C-FKRJ, Tadoussac, Quebec, 7 nm N, 23 August 2015 |w(CaOODSP)9.841124
830#0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA15Q0120|w(CaOODSP)9.501229
85640|qPDF|s1.20 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-5-15-0120-fra.pdf