000
| 02110nam 2200313za 4500 |
---|
001 | 9.841196 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20221107152028 |
---|
007 | cr ||||||||||| |
---|
008 | 170808s1985 oncab #o f000 0 fre d |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre |
---|
043 | |an-cn--- |
---|
086 | 1 |aR5-359/1985F-PDF |
---|
100 | 1 |aTaylor, John Leonard, |d1928- |
---|
245 | 12|aL'autonomie gouvernementale des bandes indiennes dans les années soixante |h[ressource électronique] : |bétude particulière de la bande Walpole Island / |cpar John Leonard Taylor pour le Centre de la recherche historique et de l'étude des traités, Affaires indiennes et du Nord Canada. |
---|
246 | 10|aÉtude particulière de la bande Walpole Island |
---|
260 | |aOttawa : |bAffaires indiennes et du Nord Canada, Centre de la recherche historique et de l'étude des traités, |c1985. |
---|
300 | |aix, 103, 3 p. : |bill., carte |
---|
500 | |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Indian band self-government in the 1960s : a case study of Walpole Island. |
---|
500 | |aÉdition numérisée de l’imprimé [par Affaires autochtones et du Nord Canada]. |
---|
520 | |a« En 1965, la bande Walpole Island se lançait dans une expérience à laquelle aucune bande indienne du Canada ne s'était encore livrée. Pendant une période d'un an, elle devait s'administrer elle-même par l'entremise du chef et du conseil qu'elle avait élus, sans la surveillance étroite d'un agent des Indiens représentant la Direction des affaires indiennes. Cette initiative était le résultat de plusieurs années d'efforts communautaires dirigés par le chef Burton Jacobs. » -- Introduction à l'étude, p. 3. |
---|
692 | 07|2gccst|aIndiens |
---|
692 | 07|2gccst|aAutonomie gouvernementale |
---|
692 | 07|2gccst|aÉtude de cas |
---|
710 | 1 |aCanada. |bAffaires indiennes et du Nord Canada. |
---|
710 | 2 |aCentre de recherches historiques et d'étude des traités (Canada) |
---|
775 | 08|tIndian band self-government in the 1960s |w(CaOODSP)9.841183 |
---|
856 | 40|qPDF|s5.44 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/aanc-inac/R5-359-1985-fra.pdf |
---|