000
| 02392nam 2200301za 4500 |
---|
001 | 9.841762 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20221107152151 |
---|
007 | cr ||||||||||| |
---|
008 | 170911s2017 quca ob f000 0 fre d |
---|
020 | |a978-0-660-09357-4 |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre |
---|
043 | |an-cn-bc |
---|
086 | 1 |aTU3-5/16-0069F-PDF |
---|
110 | 2 |aBureau de la sécurité des transports du Canada. |
---|
245 | 10|aPerte d’efficacité du rotor de queue, Highland Helicopters Ltd., Bell 206B Jet Ranger-III (hélicoptère) (C-GOPK), lac Tchentlo (Colombie-Britannique), 4 mai 2016 |h[ressource électronique]. |
---|
260 | |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2017. |
---|
300 | |a13 p. : |bill. en coul. |
---|
490 | 1 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA16P0069 |
---|
500 | |aPubl. aussi en anglais sous le titre: Loss of tail-rotor effectiveness, Highland Helicopters Ltd., Bell 206B Jet Ranger-III (helicopter), C-GOPK, Tchentlo Lake, British Columbia, 04 May 2016. |
---|
504 | |aComprend des références bibliographiques. |
---|
520 | |a« Le 4 mai 2016 à 7 h 26, heure avancée du Pacifique, un Bell 206B Jet Ranger-III (immatriculé C-GOPK, numéro de série 3247) exploité par Highland Helicopters Ltd. effectuait un balayage infrarouge d’une aire de coupe à environ 112 milles marins au nord-ouest de Prince George (Colombie-Britannique), lorsque l’hélicoptère a amorcé une rotation intempestive vers la droite plusieurs fois et a chuté au sol. L’hélicoptère a été détruit par l’impact, et les 3 occupants à bord ont été grièvement blessés. Aucun incendie ne s’est déclaré après l’impact. La radiobalise de repérage d’urgence de 406 MHz s’est déclenchée. Les 3 occupants blessés ont été transportés à l’hôpital par un autre aéronef appartenant à Highland Helicopters Ltd. qui travaillait dans ce secteur » -- Résumé, p. de t. |
---|
692 | 07|2gccst|aAccident d'aviation |
---|
692 | 07|2gccst|aHélicoptère |
---|
692 | 07|2gccst|aEnquête |
---|
775 | 08|tLoss of tail-rotor effectiveness, Highland Helicopters Ltd., Bell 206B Jet Ranger-III (helicopter), C-GOPK, Tchentlo Lake, British Columbia, 04 May 2016 |w(CaOODSP)9.841759 |
---|
830 | #0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA16P0069|w(CaOODSP)9.501229 |
---|
856 | 40|qPDF|s969 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-5-16-0069-fra.pdf |
---|