000
| 03065nam 2200313za 4500 |
---|
001 | 9.844441 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20221107152741 |
---|
007 | cr ||||||||||| |
---|
008 | 171002s2017 qucab ob f000 0 fre d |
---|
020 | |a978-0-660-09981-1 |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre |
---|
043 | |an-cn-ns |
---|
086 | 1 |aTU3-5/15-0002F-1-PDF |
---|
110 | 2 |aBureau de la sécurité des transports du Canada. |
---|
245 | 10|aCollision avec le relief, Air Canada, Airbus Industrie A320-211, C-FTJP, aéroport international Stanfield de Halifax, Halifax (Nouvelle-Écosse), 29 mars 2015 |h[ressource électronique]. |
---|
260 | |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2017. |
---|
300 | |av, 95 p. : |bgraph. (certaines en coul.), ill. (certaines en coul.) |
---|
490 | 1 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA15H0002 |
---|
500 | |aPubl. aussi en anglais sous le titre: Collision with terrain, Air Canada, Airbus Industrie A320-211, C-FTJP, Halifax/Stanfield International Airport, Halifax, Nova Scotia, 29 March 2015. |
---|
500 | |aVersion corrigée de TU3-5/15-0002F-1-PDF. |
---|
504 | |aComprend des références bibliographiques. |
---|
520 | |a« Le 29 mars 2015, un Airbus Industrie A320-211 (immatriculé C-FTJP, numéro de série 233) exploité par Air Canada effectuait le vol régulier Air Canada 624 en partance de l’aéroport international Lester B. Pearson de Toronto à destination de l’aéroport international Stanfield de Halifax (Nouvelle-Écosse) avec à son bord 133 passagers et 5 membres d’équipage. Vers 0 h 30, heure avancée de l’Atlantique, durant une approche de non-précision de la piste 05, l’aéronef a sectionné des lignes de transport d’électricité avant de heurter le relief couvert de neige environ 740 pieds avant le seuil de piste. L’aéronef a rebondi, a volé à travers le réseau d’antennes de radioalignement de piste, puis a percuté le sol à 2 autres reprises avant de glisser sur la piste. Il s’est immobilisé sur le côté gauche de la piste à environ 1900 pieds au-delà de son seuil. Les passagers et l’équipage ont évacué l’aéronef; 25 personnes ont été blessées et transportées à des hôpitaux locaux. L’aéronef a été détruit. Aucun incendie ne s’est déclaré après l’impact. La radiobalise de repérage d’urgence ne s’est pas déclenchée. L’accident est survenu pendant les heures d’obscurité »--Résumé, p. de t. |
---|
692 | 07|2gccst|aAccident d'aviation |
---|
692 | 07|2gccst|aEnquête |
---|
775 | 08|tCollision with terrain, Air Canada, Airbus Industrie A320-211, C-FTJP, Halifax/Stanfield International Airport, Halifax, Nova Scotia, 29 March 2015 |w(CaOODSP)9.844438 |
---|
795 | ##|tCollision avec le relief, Air Canada, Airbus Industrie A320-211, C-FTJP, aéroport international Stanfield de Halifax, Halifax (Nouvelle-Écosse), 29 mars 2015 |w9.835579 |
---|
830 | #0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA15H0002|w(CaOODSP)9.501229 |
---|
856 | 40|qPDF|s1.55 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-5-15-0002-fra-1.pdf |
---|