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043 |an-cn---
0861 |aTU3-5/15-0081F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aDésintégration en vol, Carson Air Ltd., Swearingen SA226-TC Metro II (C-GSKC), North Vancouver (Colombie-Britannique), 13 avril 2015 |h[ressource électronique].
260 |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2017.
300 |avi, 46 p. : |bill.
4901 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA15P0081
500 |aTitre pris sur la couv.
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : In-flight breakup, Carson Air Ltd., Swearingen SA226-TC Metro II, C-GSKC, North Vancouver, British Columbia, 13 April 2015.
504 |aComprend des réf. bibliogr.
520 |a« Le 13 avril 2015, l’aéronef Swearingen SA226-TC Metro II (immatriculé C-GSKC, numéro de série TC-235) effectuait le vol 66 (CA66) de Carson Air Ltd. selon les règles de vol aux instruments (IFR), depuis l’aéroport international de Vancouver (CYVR) (Colombie-Britannique) à destination de Prince George (Colombie-Britannique) avec 2 pilotes à son bord. À 7 h 09, heure avancée du Pacifique (HAP), environ 6 minutes après son départ de Vancouver, l’aéronef est disparu des écrans radars du contrôle de la circulation aérienne alors qu’il franchissait 8700 pieds au-dessus du niveau de la mer, en montée dans des conditions météorologiques de vol aux instruments, à environ 4 milles marins au nord de la zone bâtie de North Vancouver. Des conditions météorologiques qui se détérioraient, des nuages bas et de fortes chutes de neige ont gêné les recherches aériennes; toutefois, des chercheurs au sol ont retrouvé l’épave dans un relief montagneux escarpé et enneigé vers 16 h 45 HAP. L’aéronef avait subi une désintégration catastrophique en vol. Les deux pilotes ont été mortellement blessés, et l’aéronef a été détruit. La radiobalise de repérage d’urgence de 406 mégahertz de l’aéronef s’était déclenchée, mais son antenne avait été endommagée, et le système international de satellites pour les recherches et le sauvetage Cospas-Sarsat n’a reçu aucun signal. L’accident est survenu durant les heures de clarté. » -- Résumé.
69207|2gccst|aAccident d'aviation
69207|2gccst|aEnquête
77508|tIn-flight breakup, Carson Air Ltd., Swearingen SA226-TC Metro II, C-GSKC, North Vancouver, British Columbia, 13 April 2015 |w(CaOODSP)9.846171
830#0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA15P0081.|w(CaOODSP)9.501229
85640|qPDF|s997 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-5-15-0081-fra.pdf