L'écart persistant : étude de la différence dans les gains des hommes et des femmes qui ont récemment reçu un diplôme d'études postsecondaires / par Ted Wannell.: CS11-0019/26F-PDF

« Bien que le taux de participation des femmes dans les études postsecondaires et dans les emplois à plein temps ait augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières années, le taux de la réduction de l'écart entre les gains des hommes et ceux des femmes a diminué plus lentement. L'enquête nationale auprès des diplômés (1984) et l'enquête de suivi auprès des diplômés qui a été menée par la suite (1987) ont donné un aperçu unique de l'écart entre les gains pour une cohorte très particulière de personnes bien instruites : les diplômés des universités et des collèges communautaires du Canada en 1982. La différence entre les gains des hommes et ceux des femmes qui ont reçu un diplôme fait l'objet d'une analyse descriptive et d'une analyse multidimensionnelle. »--Résumé.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.847027&sl=0

Publication information
Department/Agency Statistique Canada. Direction des études analytiques.
Title L'écart persistant : étude de la différence dans les gains des hommes et des femmes qui ont récemment reçu un diplôme d'études postsecondaires / par Ted Wannell.
Series title Documents de recherche ; no. 26
Publication type Series - View Master Record
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : The persistent gap: exploring the earnings differential between recent male and female postsecondary graduates.
Édition numérisée de l'imprimé [par Statistique Canada].
Comprend des références bibliographiques.
Publishing information [Ottawa] : Statistique Canada, 1989.
Author / Contributor Wannell, Ted.
Description 65 p.
Catalogue number
  • CS11-0019/26F-PDF
Subject terms Équité salariale
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: