Marché des épiceries en ligne en Chine / [preparé par Rannà Bernard].: A74-3/95-2017F-PDF
« Avec des ventes au détail totalisant 366,1 G$ US en 2016 et un taux de croissance annuel composé de 51,2 % entre 2012 et 2016, la Chine est le plus grand marché du commerce électronique au monde. Bien que le secteur chinois des épiceries en ligne soit nettement moins important que d’autres secteurs du commerce électronique, comme les vêtements et les chaussures, il a enregistré un fort TCAC de 53 % entre 2012 et 2016. La Chine est donc également le plus important marché des épiceries en ligne au monde, avec une valeur de 23,9 G$ US en 2016. Parmi les dix principaux marchés des épiceries en ligne, la Chine représente 32 % des ventes au détail à l’échelle mondiale. À mesure que de plus en plus de détaillants de commerce électronique, comme les exploitants de marché en ligne, continuent d’axer leurs efforts sur le développement de services novateurs à l’aide de moyens logistiques et de modes de prestation établis, des débouchés prometteurs s’offrent aux producteurs agroalimentaires canadiens afin qu’ils puissent distribuer leurs produits alimentaires et leurs boissons en Chine » -- Présentation, p. 2.
Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.847307&sl=0
Department/Agency | Canada. Agriculture et agroalimentaire Canada. Secrétariat à l'accès aux marches. |
---|---|
Title | Marché des épiceries en ligne en Chine / [preparé par Rannà Bernard]. |
Series title | Secrétariat à l'accès aux marchés, rapport d'analyse des marchés mondiale, 1920-6623 Série sur les cannaux de distribution |
Publication type | Series - View Master Record |
Language | [French] |
Other language editions | [English] |
Format | Electronic |
Electronic document | |
Note(s) | Publ. aussi en anglais sous le titre : E-grocery market in China. Titre de départ. « Septembre 2017. » « Préparé par : Rannà Bernard, analyste de marché » -- p. 26. Comprend des références bibliographiques. |
Publishing information | Ottawa : Agriculture et agroalimentaire Canada, 2017. |
Author / Contributor | Bernard, Ranna. |
Description | 26 p. : graph. en coul. |
Catalogue number |
|
Subject terms | Produit agro-alimentaire Commerce électronique Marché international Analyse de marché |
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.- Date modified: