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020 |a9780660254555
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn-sn
0861 |aTU3-6/16-0074F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aMouvement non contrôlé de matériel ferroviaire, Chemin de fer Canadien Pacifique, manœuvre de formation au système de télécommande de locomotive 2300, point milliaire 109,7, subdivision de Sutherland, Saskatoon (Saskatchewan), 27 mars 2016 |h[ressource électronique].
260 |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2018.
300 |aiii, 70 p. : |bcarte en coul., ill. (principalement en coul.)
4901 |aRapport d'enquête ferroviaire ; |vR16W0074
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Uncontrolled movement of railway equipment, Canadian Pacific Railway, 2300 remote control locomotive system training yard assignment, mile 109.7, Sutherland subdivision, Saskatoon, Saskatchewan, 27 March 2016.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Le 27 mars 2016, vers 2 h 35, heure normale du Centre, pendant qu’elle effectuait des manœuvres au triage Sutherland à Saskatoon (Saskatchewan), la manœuvre de formation au système de télécommande de locomotive 2300 du Chemin de fer Canadien Pacifique poussait une rame de wagons jusque dans la voie F6. Lorsque la manœuvre s’est arrêtée, le wagon-trémie couvert vide EFCX 604991 s’est dételé du train à l’insu de l’équipe. Le wagon non contrôlé a traversé le triage et s’est rendu jusque sur la voie principale, à l’intérieur de la zone de marche prudente de la subdivision de Sutherland. Le wagon a parcouru environ 1 mille et a franchi 2 passages à niveau publics munis de systèmes d’avertissement automatiques avant de s’arrêter de lui-même. Il n’y a eu aucun blessé ni aucun déraillement. Aucune marchandise dangereuse n’était en cause » -- Résumé, p. de t.
69207|2gccst|aAccident ferroviaire
69207|2gccst|aSécurité ferroviaire
69207|2gccst|aEnquête
77508|tUncontrolled movement of railway equipment, Canadian Pacific Railway, 2300 remote control locomotive system training yard assignment, mile 109.7, Sutherland subdivision, Saskatoon, Saskatchewan, 27 March 2016 |w(CaOODSP)9.852598
830#0|aRapport d'enquête sur un accident ferroviaire ;|vR16W0074.|w(CaOODSP)9.501252
85640|qPDF|s1.08 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2018/bst-tsb/TU3-6-16-0074-fra.pdf