000 02619nam  2200301za 4500
0019.855452
003CaOODSP
00520221107155315
007cr |||||||||||
008180418s2018    quca    ob   f000 0 fre d
020 |a9780660262987
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn-on
0861 |aTU3-5/17-0025F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aSortie de piste, Air Canada, Airbus Industrie A320-211 (C-FDRP), aéroport international Lester B. Pearson de Toronto (Ontario), 25 février 2017 |h[ressource électronique].
260 |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2018.
300 |a22 p. : |bill. en coul.
4901 |aRapport d'enquête aéronautique ; |vA17O0025
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Runway excursion, Air Canada, Airbus Industrie A320-211, C-FDRP, Toronto/Lester B. Pearson International Airport, Ontario, 25 February 2017.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Le 25 février 2017, un Airbus Industrie A320-211 (immatriculé C-FDRP, numéro de série 122) exploité par Air Canada effectuait le vol régulier AC623 en partance de l’aéroport international Stanfield de Halifax (Nouvelle-Écosse) à destination de l’aéroport international Lester B. Pearson de Toronto (Ontario). Durant l’approche vers la piste 15R, juste avant le toucher des roues, l’aéronef a commencé à dévier à la droite de l’axe de piste. À 0 h 02, heure normale de l’Est, peu après le toucher des roues près du bord de piste droit, l’aéronef a dévié encore plus vers la droite avant de s’engager sur la surface gazonnée à l’ouest de la piste. L’aéronef a parcouru environ 2390 pieds sur le gazon, parallèlement à la piste d’atterrissage, avant de remonter sur le revêtement asphalté. Durant la sortie de piste, l’aéronef a percuté 5 feux de bord de piste, ce qui a causé des dommages mineurs à la roue extérieure gauche et au capotage du moteur gauche. Personne n’a été blessé. L’événement est survenu à la noirceur » -- Résumé, p. de t.
69207|2gccst|aAccident d'aviation
69207|2gccst|aSécurité aérienne
69207|2gccst|aEnquête
77508|tRunway excursion, Air Canada, Airbus Industrie A320-211, C-FDRP, Toronto/Lester B. Pearson International Airport, Ontario, 25 February 2017 |w(CaOODSP)9.855451
830#0|aRapport d'enquête aéronautique ;|vA17O0025.|w(CaOODSP)9.501229
85640|qPDF|s362 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2018/bst-tsb/TU3-5-17-0025-fra.pdf