Les conséquences des peines minimales obligatoires sur les autochtones, les noirs et les autres minorités visibles .: J23-4/13-2017F-PDF

« La présente fiche d’information donne des renseignements sur les délinquants sous responsabilité fédérale qui ont été déclarés coupables d’une infraction passible d’une peine minimale obligatoire (PMO) constituant l’infraction la plus grave de la peine et qui ont été admis dans un établissement de détention fédéral entre les exercices 2007-2008 et 2016-2017. Les données ont été obtenues auprès du Service correctionnel du Canada. Les délinquants étaient inclus dans l’ensemble de données si l’infraction la plus grave au moment de leur admission était une infraction qui était passible d’une PMO. Le but de la recherche était de déterminer si les délinquants autochtones et appartenant à une minorité visible avaient été touchés différemment par les PMO sur une période de dix ans » -- P. [1].

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.855938&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Ministère de la justice. Division de la recherche et de la statistique.
Title Les conséquences des peines minimales obligatoires sur les autochtones, les noirs et les autres minorités visibles .
Series title [Précis des faits]
Publication type Series - View Master Record
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : The impact of mandatory minimum penalties on indigenous, black and other visible minorities.
Titre de départ.
« Septembre 2017. »
Comprend des références bibliographiques.
Publishing information [Ottawa] : Ministère de la justice Canada, 2017.
Description 6 p. : graph. en coul.
Catalogue number
  • J23-4/13-2017F-PDF
Subject terms Minorité visible
Peines statutaires
Statistiques
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: