000
| 03038nam 2200313za 4500 |
---|
001 | 9.855964 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20221107155428 |
---|
007 | cr ||||||||||| |
---|
008 | 180430s2018 onc ob f000 0 fre d |
---|
020 | |a9780660264301 |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre |
---|
043 | |an-cn--- |
---|
086 | 1 |aH129-86/2018F-PDF |
---|
245 | 00|aCritères génériques et niveaux opérationnels d’intervention pour la planification et les interventions en cas d’urgence nucléaire |h[ressource électronique]. |
---|
260 | |aOttawa : |bSanté Canada, |c2018. |
---|
300 | |aii, 47 p. |
---|
500 | |aPubl. aussi en anglais sous le titre: Generic criteria and operational intervention levels for nuclear emergency planning and response. |
---|
500 | |a« Date de publication : mai 2018. » |
---|
500 | |a«Ce document vient remplacer deux documents précédents de Santé Canada : Lignes directrices canadiennes sur les interventions en situation d’urgence nucléaire (SC 2003) et Lignes directrices canadiennes sur les restrictions concernant les aliments et l’eau contaminés par la radioactivité à la suite d’une urgence nucléaire (SC 2000)» - p.1. |
---|
504 | |aComprend des références bibliographiques. |
---|
520 | |a« Ce document a pour but premier de recommander des quantités dosimétriques et opérationnelles, en termes de critères génériques et niveaux opérationnels d’intervention (NOI), pour aider les autorités responsables des interventions d’urgence à élaborer leurs stratégies de protection. Les critères génériques et les NOI sont des outils qui appuient la planification et la mise en œuvre. Les critères génériques sont exprimés à des niveaux de dose pendant une période précise qui, si elle est dépassée, signale que des actions protectrices et les interventions y afférentes, comme une notification, sont justifiées. Les NOI sont utilisés après le rejet pour provoquer la mise en œuvre d’actions protectrices axée sur la surveillance des résultats. Les critères génériques et les NOI recommandés dans ce document respectent l’exigence de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de concevoir des stratégies de protection pour les urgences nucléaires qui sont justifiées et optimisées en fonction des dangers cernés et des conséquences potentielles (Exigence 5, AIEA, 2015a). L’exigence de stratégies de protection est également énoncée dans la norme N1600-F16 – Exigences générales relatives aux programmes de gestion des urgences nucléaires publiée par l’Association canadienne de normalisation (CSA 2016) » -- Introd., p. 1. |
---|
693 | 4|aAccidents nucléaires |
---|
693 | 4|aGestion des situations d'urgence |
---|
693 | 4|aDosimétrie |
---|
693 | 4|aManuel |
---|
710 | 1 |aCanada. |bSanté Canada. |
---|
775 | 08|tGeneric criteria and operational intervention levels for nuclear emergency planning and response |w(CaOODSP)9.855963 |
---|
856 | 40|qPDF|s1.35 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2018/sc-hc/H129-86-2018-fra.pdf |
---|