Projet Aquistore, un projet de démonstration du stockage de CO2 dans des aquifères salins profonds / [Bureau de recherche et de développement énergétiques].: M159-14/2013F-PDF

« Le projet Aquistore est un projet indépendant de recherche et de démonstration du stockage de dioxyde de carbone (CO2) dans des aquifères salins profonds, lequel est géré par le Petroleum Technology Research Centre (PTRC), un organisme possédant plus de 10 années d’expérience dans la gestion du stockage et de la surveillance du CO2. Le projet établira que le CO2 capté à partir d’une source industrielle peut être stocké de façon sécuritaire dans des formations salines et de grès d’une profondeur de plus de trois kilomètres sous la surface de la Saskatchewan, à proximité de la centrale Boundary Dam 3 de la SaskPower, à Estevan. Le projet Aquistore permettra de faire la démonstration de la faisabilité scientifique et économique du stockage de CO2 dans des formations salines profondes et sera une source de connaissances pour d’autres compétences et entreprises songeant à faire de même »--Description du projet.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.856002&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Ressources naturelles Canada.
Canada. Bureau de recherche et de développement énergétiques.
Title Projet Aquistore, un projet de démonstration du stockage de CO2 dans des aquifères salins profonds / [Bureau de recherche et de développement énergétiques].
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Aquistore Project, a deep saline CO2 storage demonstration project.
Titre de départ.
« Révisé en mars 2013. »
Publishing information [Ottawa : Bureau de recherche et de développement énergétiques], c2013.
Description [1] p.
Catalogue number
  • M159-14/2013F-PDF
Subject terms Gaz à effet de serre
Stockage de dioxyde de carbone
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: