Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada : document technique - les protozoaires entériques : Giardia et Cryptosporidium.: H144-13/10-2018F-PDF

« Les protozoaires constituent un groupe diversifié de microorganismes. Ce sont, pour la plupart, des organismes libres qui peuvent vivre en eau douce et qui ne présentent aucun risque pour la santé humaine. Certains protozoaires entériques sont pathogènes et ils ont été associés à des éclosions de maladies transmises par l'eau potable. Les protozoaires les plus préoccupants au Canada sont Giardia et Cryptosporidium. Ces organismes peuvent se retrouver dans l'eau à la suite d'une contamination directe ou indirecte par des matières fécales d'humains ou d'animaux. La transmission de personne à personne est une voie d'exposition principale à Giardia et à Cryptosporidium » -- Sommaire, page 1.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.858762&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Santé Canada. Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs.
Title Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada : document technique - les protozoaires entériques : Giardia et Cryptosporidium.
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Guidelines for Canadian drinking water quality: guideline technical document - enteric protozoa: Giardia and Cryptosporidium.
Comprend des références bibliographiques.
Publishing information Ottawa (Ontario) : Santé Canada, avril 2019.
©2019
Description 1 ressource en ligne (iv, 128 pages)
ISBN 9780660271903
Catalogue number
  • H144-13/10-2018F-PDF
Departmental catalogue number Pub. : 180136
Subject terms Qualité de l'eau
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: