Le rôle des secrétaires parlementaires : un aperçu / Laurence Brosseau, Michael Dewing, Division des affaires juridiques et sociales, Service d'information et de recherche parlementaires.: YM32-5/2018-21F-PDF

« Les secrétaires parlementaires sont des députés du parti au pouvoir nommés par le premier ministre afin de seconder les ministres dans leurs fonctions parlementaires. Sous la direction des ministres qu’ils appuient, ils s’acquittent de différentes tâches liées aux affaires courantes à la Chambre des communes, participent aux travaux des comités en tant que membres sans droit de vote et assument certaines responsabilités extraparlementaires. Ils assurent ainsi une liaison entre les ministres et les autres parlementaires, et certains d’entre eux se voient attribuer des mandats spéciaux. En outre, le poste peut offrir un milieu de formation aux futurs ministres ou permettre de récompenser des membres du caucus ministériel. La présente publication donne un aperçu du rôle des secrétaires parlementaires ainsi que de l’évolution de cette fonction au fil du temps » -- Introd., p. 1.

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Publication information
Department/Agency Canada. Bibliothèque du Parlement.
Canada. Service d'information et de recherche parlementaires.
Title Le rôle des secrétaires parlementaires : un aperçu / Laurence Brosseau, Michael Dewing, Division des affaires juridiques et sociales, Service d'information et de recherche parlementaires.
Series title En bref ; publication n° 2018-21-F
Publication type Series - View Master Record
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : The role of parliamentary secretaries: an overview.
Titre de la couv.
« Le 1er juin 2018. »
Comprend des références bibliographiques.
Publishing information Ottawa : Bibliothèque du Parlement, 2018.
Author / Contributor Brosseau, Laurence.
Dewing, Michael.
Description i, 5 p.
Catalogue number
  • YM32-5/2018-21F-PDF
Subject terms Adjoints parlementaires--Canada
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