Mieux comprendre l’établissement et l’impact des centres d’appui aux enfants (CAE) / Division de la recherche et de la statistique, Ministère de la justice du Canada.: J4-81/2018F-PDF ; J4-81/2022F-PDF

« Les centres d’appui aux enfants (CAE) et les centres d’appui aux enfants et aux adolescents (CAEA) sont nés d’un besoin de réduire le stress imposé aux enfants et aux jeunes victimes au cours des enquêtes sur les agressions sexuelles. Les CAE ont été conçus pour créer un lieu sûr pour les enfants victimes et leurs parents ou tuteurs innocents. Cette étude a été commandée par le ministère de la Justice (le Ministère) dans le but de mieux comprendre comment les CAE canadiens évoluent et fonctionnent; de mesurer la satisfaction des clients à l’égard des CAE; de jauger la satisfaction des clients à l’égard du processus et des résultats du système de justice pénale; de mesurer comment les CAE répondent aux objectifs suivants de la Stratégie fédérale d’aide aux victimes (SFAV) : accroître l’accès aux services destinés aux victimes, améliorer la capacité d’offrir des services appropriés et adaptés aux victimes, et réduire les difficultés financières et non financières auxquelles sont confrontées les victimes » -- Sommaire, p. 5.

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Publication information
Department/Agency Canada. Ministère de la justice. Division de la recherche et de la statistique.
Title Mieux comprendre l’établissement et l’impact des centres d’appui aux enfants (CAE) / Division de la recherche et de la statistique, Ministère de la justice du Canada.
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Copie de remplacement fournie par l'éditeur (2022-10-19).
Publ. aussi en anglais sous le titre : Understanding the development and impact of child advocacy centres (CACs).
Titre de la couv.
« Janvier 2018. »
Comprend des références bibliographiques.
Publishing information [Ottawa] : Ministère de la justice Canada, 2018.
Description 63 p. : ill. en coul.
Catalogue number
  • J4-81/2018F-PDF
  • J4-81/2022F-PDF
Subject terms Enfants victimes d'abus sexuels
Service
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